KultureGeek Jeux vidéo Les ventes de PS Vita redémarrent aux Etats-Unis ? Pas si vite…

Les ventes de PS Vita redémarrent aux Etats-Unis ? Pas si vite…

3 Juil. 2014 • 17:56
0

Si Sony caracole en tête des ventes de consoles de dernière génération avec sa PS4, le fabricant japonais est beaucoup plus à la peine avec sa dernière console portable, la PS Vita, qui n’a pas réussi à trouver son public malgré quelques jeux de qualité (mais malheureusement trop rares). Les échecs répétés de la console portable auront même fini par user l’enthousiasme de Sony lui-même, qui a profité du dernier E3 pour réorienter la Vita en tant qu’accessoire de la PS4, confirmant même que les studios de développement du fabricant n’avaient plus de projets spécifiques pour la petite console.

PS-Vita-2000

Après donc avoir officiellement enterré sa propre création, voilà que Sony se met soudain à communiquer sur des supposées ruptures de stocks de la PS Vita « slim » sur le sol américain : « Nous constatons que la demande des consommateurs pour la PS Vita est positive à l’échelle mondiale, particulièrement dans les marchés comme le Japon. Le lancement américain de la PS Vita, plus légère et plus petite, a généré un fort intérêt chez les joueurs et nous travaillons pour répondre à la demande et pour que la dynamique perdure jusqu’aux vacances de fin d’année. »

oui; mais non. D’abord parce que le terme de rupture de stock ne reste qu’un effet d’annonce sans chiffres réels derrière : peu de stocks entrainent forcément une rupture rapide, ce qui ne veut pas dire en soi que les ventes ont été nombreuses. Ensuite, communiquer sur une difficulté à « répondre à la demande » reste une ficelle tellement grosse pour relancer l’intérêt sur un produit en désamour des acheteurs, que la prudence reste de mise. Si les ventes sont à ce point stratosphériques, pourquoi ne pas donner le nombre d’unités vendues ? Si tout repart à la hausse, pourquoi ne pas lancer un ou deux projets en interne, quelques jeux AAA, qui redonneraient toute sa légitimité à une console qui cumule les très bons titres indés…que l’on trouve déjà le plus souvent sur iPhone ?

Sony dit peut-être la vérité nue; il se peut que la nouvelle PS Vita, plus fine et plus légère, se vende beaucoup mieux que sa devancière. Mais au moment d’écrire ces lignes, c’est encore loin d’être une certitude, et ce n’est sans doute pas cette seule déclaration qui suffira à faire revenir les gros studios et leurs licences « premium » qui manquent tant à la Vita.

SOURCEgameblog

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Steven Spielberg

Steven Spielberg signe avec Netflix pour plusieurs films

21 Juin. 2021 • 22:09
0 Geekeries

Netflix a réussi à attirer un grand nom du cinéma en signant avec Steven Spielberg. Le cinéaste, via sa société...

[Màj x9] C’est parti pour le Prime Day, 48h de grosses promos sur Amazon (jour 1)

21 Juin. 2021 • 21:05
0
IA

Le 5ème supercalculateur le plus puissant du monde… appartient à Tesla !

21 Juin. 2021 • 19:40
0 Matériel

Les géants de la tech américaine ont pris pour habitude de mordre les platebandes d’à côté. Géant de...

Fuite Windows 11

Windows 11 SE se cache dans la version fuite de Windows 11

21 Juin. 2021 • 19:09
0 Actu OS

Windows 10 a eu le droit à une version « normale » et un mode S qui retire certaines fonctionnalités. Windows 11...

Xbox mini Fridge

Le mini Frigo Xbox ne sera pas uniquement vendu aux Etats-Unis

21 Juin. 2021 • 18:45
0 Geekeries

Microsoft avait frappé fort à la fin de sa conf de l’E3 en annonçant… que le frigo Xbox serait bel et bien...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site