TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Sony caracole en tête des ventes de consoles de dernière génération avec sa PS4, le fabricant japonais est beaucoup plus à la peine avec sa dernière console portable, la PS Vita, qui n’a pas réussi à trouver son public malgré quelques jeux de qualité (mais malheureusement trop rares). Les échecs répétés de la console portable auront même fini par user l’enthousiasme de Sony lui-même, qui a profité du dernier E3 pour réorienter la Vita en tant qu’accessoire de la PS4, confirmant même que les studios de développement du fabricant n’avaient plus de projets spécifiques pour la petite console.
Après donc avoir officiellement enterré sa propre création, voilà que Sony se met soudain à communiquer sur des supposées ruptures de stocks de la PS Vita « slim » sur le sol américain : « Nous constatons que la demande des consommateurs pour la PS Vita est positive à l’échelle mondiale, particulièrement dans les marchés comme le Japon. Le lancement américain de la PS Vita, plus légère et plus petite, a généré un fort intérêt chez les joueurs et nous travaillons pour répondre à la demande et pour que la dynamique perdure jusqu’aux vacances de fin d’année. »
oui; mais non. D’abord parce que le terme de rupture de stock ne reste qu’un effet d’annonce sans chiffres réels derrière : peu de stocks entrainent forcément une rupture rapide, ce qui ne veut pas dire en soi que les ventes ont été nombreuses. Ensuite, communiquer sur une difficulté à « répondre à la demande » reste une ficelle tellement grosse pour relancer l’intérêt sur un produit en désamour des acheteurs, que la prudence reste de mise. Si les ventes sont à ce point stratosphériques, pourquoi ne pas donner le nombre d’unités vendues ? Si tout repart à la hausse, pourquoi ne pas lancer un ou deux projets en interne, quelques jeux AAA, qui redonneraient toute sa légitimité à une console qui cumule les très bons titres indés…que l’on trouve déjà le plus souvent sur iPhone ?
Sony dit peut-être la vérité nue; il se peut que la nouvelle PS Vita, plus fine et plus légère, se vende beaucoup mieux que sa devancière. Mais au moment d’écrire ces lignes, c’est encore loin d’être une certitude, et ce n’est sans doute pas cette seule déclaration qui suffira à faire revenir les gros studios et leurs licences « premium » qui manquent tant à la Vita.
SOURCEgameblog
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...