TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Que vous utilisez Facebook, Google, YouTube, Amazon ou n’importe quel autre grand service sur Internet, il y a de très fortes chances que vos données ne soient pas automatiquement stockées chez vous, dans votre pays, mais plutôt aux Etats-Unis par exemple, où la grande majorité de ces firmes ont leurs sièges social. Et avec les récents scandales liés à l’espionnage, cela ne vous convient peut-être pas.

Et s’il y a actuellement un pays faisant le plus pour se protéger contre les Etats-Unis et leur surveillance massive, c’est sans conteste (et sans grande surprise) la Russie. Ainsi, il y a quelques jours, nous vous annoncions que le pays allait commencer à produire son propre processeur, pour s’extirper de ceux d’AMD et d’Intel, deux firmes américaines (Lire : Russie : un processeur ARM en développement pour se passer d’Intel et AMD).
Et aujourd’hui, une nouvelle loi a été votée et interdit aux services web de stocker les données des russes autre part qu’en Russie : la loi devrait prendre effet en septembre 2016. Le passé nous ayant appris à ne pas trop faire confiance à nos gouvernements, surtout que celui en Russie est loin d’être totalement démocratique, certains pourraient affirmer que cela n’est qu’un moyen de tout centraliser dans le pays et donc, se faciliter la surveillance des citoyens. Affaire à suivre.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...