Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Russie : un processeur ARM en développement pour se passer d’Intel et AMD

Russie : un processeur ARM en développement pour se passer d’Intel et AMD

Il s’agit là d’une information qui ne nous surprend qu’à moitié : la gouvernement russe est actuellement en train de développer un processeur ARM qui lui servira à se passer des géants actuels du domaine, tous deux américains, à savoir Intel et AMD. Et clairement, après tous les scandales sur la surveillance américaine, de la NSA notamment, et le fait que toutes les grosses sociétés high-tech américaines sont touchées par cet espionnage, il s’agit là d’une décision plutôt compréhensible.

intele-processeur-intel-core-i7_2
Le Baikal, nom du code du processeur en question, sera basé sur le Cortex A-57, à l’image de nombreux autres processeurs américains (développés par AMD, Broadcom, Samsung, entre autres) et devra équiper à la fois ordinateurs de bureau et serveurs. Il s’agirait de l’utiliser pour remplacer l’ensemble des appareils utilisés par le gouvernement russe, ce qui représente près de 500 000 ordinateurs et 300 000 serveurs, rien que ça.

Quant aux caractéristiques du processeur, il dispose de 8 coeurs, est 64 bits et atteindrait les 2 GHz de fonctionnement pour une gravure à 28 nm. Le déploiement devrait commencer aux alentours de 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |