TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vine améliore son service aujourd’hui en ajoutant un compteur de boucles. Pour rappel, les Vines sont de courtes vidéos durant 6 secondes au maximum. Elles se répètent automatiquement quand elles se terminent, d’où le terme de « boucle ». Avec le compteur, il vous est plus simple d’identifier les vidéos Vine les plus populaires et les plus intéressantes, sur la base du nombre de vues. Le chiffre, que vous pouvez voir sur l’application mobile ou sur vine.co, se met à jour en temps réel. Au moment où vous regarderez une vidéo, vous saurez que d’autres personnes le font également au même moment.

Le service appartenant à Twitter en profite pour faire une clarification. Vous verrez peut-être que certains Vines indiquent un signe « + » à côté du compteur de boucles. Sur son blog, Vine explique « Nous avons commencé à comptabiliser le nombre de boucles depuis le 3 avril 2014. Pour tous les Vines créés avant cette date, le compteur ne prend pas en compte les boucles précédentes. Le « + » indique que le nombre de boucles est en réalité probablement plus important que celui indiqué ». L’utilisateur est au moins averti.
Vine vu près de 34 millions de fois
En outre, Vine s’est attaqué à d’autres aspects. Le design du fil de vidéos a été retravaillé sur les applications Android et iPhone. Les Vines sont désormais étendus et vous pouvez voir plus facilement le nombre de J’aime et les commentaires. Le fil d’Activité s’améliore lui aussi pour faciliter l’accès aux contenus récents et qui ont du succès sur Vine. En plus d’une séparation entre le nouveau contenu (New) et celui précédemment publié (Old), vous recevrez également une notification quand votre Vine dépassera un certain seuil (par exemple, 25 ou 100 J’aime).
La Commission européenne estime que TikTok enfreint le Digital Services Act (DSA) en s’appuyant sur des mécanismes de conception...
Les abonnés européens de Disney+ subissent une baisse de la qualité d’image, avec le Dolby Vision, le HDR10+ et la 3D (sur...
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...