TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta vient officiellement d’arrêter la vente du Meta Quest Pro, et donc de mettre un terme son casque VR haut de gamme un peu plus de deux mois après avoir annoncé son retrait du marché. Initialement vendu à 1 499 dollars avant de baisser le prix à 999 dollars, le Quest Pro a eu beaucoup de mal à trouver son public, largement éclipsé par le Meta Quest 3, nettement plus abordable pour une fiche technique assez proche de surcroit. Bien que le casque ne soit plus disponible, Meta continue de vendre les contrôleurs Touch Pro, ces derniers étant compatibles avec les Quest 2 et les modèles ultérieurs.

On notera que malgré le succès incontestable des Meta Quest 2&3, les casques VR haut de gamme comme le Quest Pro et le Vision Pro d’Apple (4000 euros) n’ont pas réussi à avoir un impact significatif sur le marché. Malgré des composants internes plus performants et des fonctionnalités innovantes, le Quest Pro a été critiqué pour son poids, son prix élevé et ses écrans à peine améliorès par rapport à ceux des Meta Quest 2. De même, Apple avait réduit la production du Vision Pro suite à des ventes pour le moins mitigées. Ces difficultés mettent en lumière la grande réticence des consommateurs à investir dans une technologie VR coûteuse, alors même que du côté des smartphones, c’est le modèle d’iPhone Pro Max qui domine les ventes mondiales de smartphones depuis 2 ans, ce dernier étant facturé à près de 1500 euros.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...