Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Street View menacé par une class-action aux Etats-Unis

Street View menacé par une class-action aux Etats-Unis

La Cour Suprême Américaine a décidé de rejeter une demande en appel de Google destinée à contrer une class-action visant directement le respect des données sous Street-View. La plainte vise directement la façon dont les fameuses Google-car récupèrent les informations des bornes Wi-fi privées et souvent protégées par des numéros ou code d’accès. L’affaire remonte à 2010, et à cette époque Google avait tenté de se justifier en expliquant que la collecte de données s’était faite par erreur.

Street_view

Dans la foulée de cette affaire, l’entreprise s’était alors décidée à signer un arrangement de 7 millions de dollars auprès de 38 Etats américains sans réussir néanmoins à contrer une class action constituée de citoyens américains se sentant floués par la collecte de leurs informations Wi-Fi. En dernier recours, il ne restait donc plus à Google qu’à tenter l’appel auprès de la Cour d’appel du 9ème circuit, une décision qui s’appuyait essentiellement sur la loi fédérale du Wiretap Act, qui autorise l’interception de communications radio non cryptées.

Visiblement, ces arguments n’auront pas vraiment convaincus les juges du 9ème circuit. Il ne reste donc plus à Google qu’à accepter de ferrailler lors du procès qui devra se tenir maintenant dans quelques mois, ou dans l’intervalle tenter de trouver un accord avec les centaines d’individus regroupés dans la class action. Dans les deux cas, la note risque bien d’être particulièrement salée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |