KultureGeek Matériel Les routeurs de TP-Link risquent d’être bannis aux États-Unis

Les routeurs de TP-Link risquent d’être bannis aux États-Unis

2 min.
18 Déc. 2024 • 15:44
3

Les États-Unis envisagent de bannir les routeurs de TP-Link en raison de préoccupations liées à la sécurité nationale, notamment à cause de leurs liens répétés avec des cyberattaques chinoises.

TP-Link Routeur Archer MR550

Selon le Wall Street Journal, les départements du Commerce, de la Défense et de la Justice ont lancé des enquêtes sur l’entreprise, qui aurait même été assignée à comparaître par le département du Commerce.

TP-Link détient environ 65% du marché des routeurs aux États-Unis pour les foyers et les petites entreprises. Ses produits sont également utilisés par le ministère de la Défense et d’autres agences fédérales. Cette position dominante sur le marché est en partie due au prix bas de ses routeurs. Cependant, des enquêtes sont en cours pour déterminer si TP-Link vend ses produits à perte, ce qui pourrait violer les lois antitrust.

Le Wall Street Journal rapporte également que TP-Link néglige régulièrement les failles de sécurité signalées dans ses routeurs. En octobre dernier, Microsoft a révélé qu’une série d’appareils réseaux compromis, principalement fabriqués par TP-Link, étaient visés par une campagne de piratage liée au gouvernement chinois.

De son côté, TP-Link a réagi par la voix d’une porte-parole de sa filiale californienne, soulignant que l’entreprise évalue les risques de sécurité potentiels et prend des mesures pour résoudre les vulnérabilités identifiées. « Nous nous réjouissons de toute occasion de nous engager avec le gouvernement américain pour démontrer que nos pratiques en matière de sécurité sont pleinement conformes aux normes de sécurité du secteur, et pour démontrer notre engagement continu envers le marché américain, les consommateurs américains, et la prise en compte des risques pour la sécurité nationale des États-Unis ».

Si une interdiction de vente se concrétise, elle pourrait entrer en vigueur dès l’année prochaine, sous l’administration Trump.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • oss111
    C’est à se demander si les américains quand ils rentrent chez eux ne regardent pas sous le lit pour voir s’il n’y a pas un chinois caché !
  • Dark
    Ils l’ont fait avec les japonais après Pearl harbour…
  • Anne Onymous
    Après, ce que les américains ne supportent pas, c’est principalement que les chinois fassent comme eux…
    Portes dérobées partout, matérielle comme logicielle.
    Ils veulent juste garder le monopole du « j’espionne le monde entier ».
    Et c’est en parfaite adéquation avec la nouvelle pseudo-guerre froide entre eux deux.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Intelligence artificielle

Les lycées auront de l’enseignement à l’IA dès 2027

21 Juin. 2026 • 9:30
5 Internet

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé l’intégration d’une heure de cours hebdomadaire dédiée...

Claude Guillemot

Claude Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est mort dans un crash d’avion

21 Juin. 2026 • 8:30
1 Jeux vidéo

Claude Guillemot, 69 ans, cofondateur d’Ubisoft et président de Guillemot Corporation, est décédé le 19 juin en fin...

Drapeau France

La France investit 13 milliards d’euros pour la tech française et européenne

19 Juin. 2026 • 20:57
3 Business

Roland Lescure, ministre de l’Économie, a annoncé lors du salon Vivatech la mobilisation de 13 milliards d’euros...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

La Norvège bannit l’usage de l’IA à l’école primaire

19 Juin. 2026 • 20:36
0 Internet

Alarmé par la dégradation des résultats scolaires, le gouvernement norvégien a annoncé l’interdiction des...

Bobby Prince

Bobby Prince, compositeur culte de Doom et Duke Nukem 3D, est mort à 81 ans

19 Juin. 2026 • 20:33
0 Geekeries

Le jeu vidéo vient de perdre l’un de ses grands architectes sonores. Bobby Prince, compositeur et sound designer associé à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site