TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petit à petit, l’oiseau fait son nid dit-on. Microsoft applique l’adage à la lettre avec Windows Phone, et rajoute semaines après semaines, mois après mois, des noms sur la liste des partenaires Windows Phone. Le fabricant chinois Hisense est le dernier à se lancer dans l’aventure avec Microsoft, sans doute alléché par la gratuité toute récente de la licence OEM de l’OS mobile de Redmond. L’accord aura surpris nombre d’observateurs locaux, Hisense n’ayant jamais proposé le moindre produit sous un système Microsoft; mais comme le dit un autre adage, il faut un début à tout…

Hisense n’est pas le seul fabricant chinois à suivre Microsoft; ZTE ou Huawei, pour ne citer qu’eux, sont déjà fortement impliqués auprès de l’américain, et constituent des rampes de lancement de choix au vu de l’importance de leur part de marché en Chine. Avec Hisense dans sa besace, Microsoft tisse un réseau de partenaires qui commence à avoir du poids et pourrait permettre à Windows Phone de décoller enfin significativement sur le premier marché mobile mondial.
Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, on apprend aussi que China Telecom, le troisième opérateur mobile chinois, va permettre à ses abonnés sous Windows Phone d’acheter des App sur le Windows Store en passant directement par leur compte mobile, une centralisation des moyens de paiement très prisée en Chine, d’autant plus que toute la population est loin de posséder des carte bancaire.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...