TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a réalisé en 2012 l’une de ses plus importantes acquisitions avec Instagram. Le réseau social a déboursé 1 milliard de dollars pour l’acquérir. Il a bien fait de le récupérer en 2012 puisqu’il serait beaucoup plus cher de nos jours. Instagram passait par les serveurs d’Amazon à ses débuts pour héberger les différentes photos publiées par les utilisateurs. Les serveurs d’Amazon peuvent être utilisés par tout le monde. Aujourd’hui, Facebook a dévoilé avoir tout rapatrié.
Le réseau social a invité Wired pour lui parler de cette importante migration. Il a déplacé les 20 milliards de photos envoyées par les utilisateurs sur ses propres serveurs, sans que personne ne le remarque. La transition s’est faite dans la plus grande discrétion, les utilisateurs n’ont vu aucune différence lors de l’utilisation du service, que ce soit depuis le web ou depuis les applications mobiles.
La transition a démarré au printemps 2013. Facebook avait déjà averti qu’elle se ferait progressivement au fil du temps. Une équipe de 8 ingénieurs a été appelée pour s’occuper de cette « Instagration » comme le précise Facebook. Vers la fin, elle a grimpé et est passée à 20 ingénieurs. Ils ont préparé le terrain pendant plusieurs mois afin que tout se déroule sans problème. Au final, la transition des 20 milliards de photos s’est effectuée en quelques semaines. Tous les clichés sont maintenant hébergés sur les serveurs de Facebook, que ce soit les anciens ou les nouveaux.
Selon Facebook, l’arrivée des photos sur ses serveurs a été une bonne chose. Il estime que le temps pour récupérer les photos a baissé de 80%. Il ajoute qu’un serveur Facebook est maintenant aussi important que trois serveurs Amazon, du coup ils en disposent de trois fois moins.
Cette procédure de toute déplacer d’un point A à un point B s’est faite sans aucun problème. Ce n’était pas gagné au départ sachant qu’Instagram est un service fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec 200 millions d’utilisateurs. Et pourtant, la tâche a été réussie.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52