KultureGeek Internet Facebook a transféré toutes les photos d’Instagram sur ses serveurs

Facebook a transféré toutes les photos d’Instagram sur ses serveurs

27 Juin. 2014 • 15:57
0

Facebook a réalisé en 2012 l’une de ses plus importantes acquisitions avec Instagram. Le réseau social a déboursé 1 milliard de dollars pour l’acquérir. Il a bien fait de le récupérer en 2012 puisqu’il serait beaucoup plus cher de nos jours. Instagram passait par les serveurs d’Amazon à ses débuts pour héberger les différentes photos publiées par les utilisateurs. Les serveurs d’Amazon peuvent être utilisés par tout le monde. Aujourd’hui, Facebook a dévoilé avoir tout rapatrié.

Facebook Instagram
Le réseau social a invité Wired pour lui parler de cette importante migration. Il a déplacé les 20 milliards de photos envoyées par les utilisateurs sur ses propres serveurs, sans que personne ne le remarque. La transition s’est faite dans la plus grande discrétion, les utilisateurs n’ont vu aucune différence lors de l’utilisation du service, que ce soit depuis le web ou depuis les applications mobiles.

La transition a démarré au printemps 2013. Facebook avait déjà averti qu’elle se ferait progressivement au fil du temps. Une équipe de 8 ingénieurs a été appelée pour s’occuper de cette « Instagration » comme le précise Facebook. Vers la fin, elle a grimpé et est passée à 20 ingénieurs. Ils ont préparé le terrain pendant plusieurs mois afin que tout se déroule sans problème. Au final, la transition des 20 milliards de photos s’est effectuée en quelques semaines. Tous les clichés sont maintenant hébergés sur les serveurs de Facebook, que ce soit les anciens ou les nouveaux.

Selon Facebook, l’arrivée des photos sur ses serveurs a été une bonne chose. Il estime que le temps pour récupérer les photos a baissé de 80%. Il ajoute qu’un serveur Facebook est maintenant aussi important que trois serveurs Amazon, du coup ils en disposent de trois fois moins.

Cette procédure de toute déplacer d’un point A à un point B s’est faite sans aucun problème. Ce n’était pas gagné au départ sachant qu’Instagram est un service fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec 200 millions d’utilisateurs. Et pourtant, la tâche a été réussie.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : une enquête en Europe après des soupçons de transferts de données d’utilisateurs vers la Chine

16 Sep. 2021 • 17:34
1 Applications

TikTok est au cœur d’une enquête au sein de l’Europe, après des soupçons de transferts de données des...

GoPro Hero 10 Black

GoPro Hero 10 Black : l’action cam un cran plus loin (video 5,3 K à 60 fps, puce GP2, etc.)

16 Sep. 2021 • 16:28
0 Matériel

La nouveau GoPro est dans la place ! L’action cam de référence progresse encore avec le lancement de la GoPro Hero 10 Black, que le...

Tesla

L’Etat de New-York interdira la vente de véhicules thermiques dès 2035

16 Sep. 2021 • 15:47
1 Hors-Sujet

L’État américain de New-York vient de faire un geste fort dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Gouverneure de...

Battlefield 2042

Le très attendu Battlefield 2042 glisse sur le mois de novembre

16 Sep. 2021 • 14:52
0 Jeux vidéo

Les amateurs de FPS compétitif devront encore s’armer de patience. EA vient en effet d’annoncer que le très attendu Battlefield...

Eleves Etudiants

Lille va distribuer 2 000 clés 4G à des étudiants boursiers

16 Sep. 2021 • 14:11
0 Mobiles / Tablettes

La ville de Lille a décidé de distribuer pas moins de 2 000 clés 4G à des étudiants boursiers dans la cadre de sa...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site