TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau robot humanoïde Atlas de Boston Dynamics s’améliore constamment. La firme de robotique vient de dévoiler une nouvelle vidéo qui montre la capacité du robot à déplacer des pièces de moteur de façon autonome dans un espace de travail simulé. Contrairement aux démos précédentes de robots humanoïdes téléopérés ou aux process prédéfinis, les mouvements d’Atlas sont ici entièrement autonomes et montrent la capacité du robot à s’adapter à la configuration proposée. Atlas est équipé de capteurs de vision, de force et de proprioceptivité qui lui permettent de récupérer les informations nécessaires à l’accomplissement de sa tâche, comme l’ajustement de pièces mal placées ou la gestion des collisions. Atlas dispose aussi d’actionneurs puissants et précis, pivotant efficacement à la taille pour réduire les mouvements inutiles.
Cette vidéo impressionnante fait suite à un récent partenariat avec le Toyota Research Institute, qui a ajouté à la plateforme Atlas l’expertise de TRI en matière d’apprentissage robotique et d’adaptabilité en temps réel. Hyundai, qui est aujourd’hui la société mère de Boston Dynamics, a stratégiquement adapté Atlas au secteur automobile, un secteur déjà bien avancé en automatisation.
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...