TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment reconnaître une « vraie » image et une image qui a été modifiée par une intelligence artificielle ? Ce n’est pas toujours simple et Google Photos va justement ajouter un label pour aider les utilisateurs.

« Afin d’améliorer la transparence, il est désormais plus facile de savoir si des modifications ont été apportées par IA dans Google Photos. À partir de la semaine prochaine, Google Photos indiquera si une photo a été modifiée avec l’IA de Google directement dans l’application Photos », indique le groupe.
Lorsque vous ferez un balayage vers le haut sur une photo, la section « Détails » en bas de page affichera une nouvelle section « Info IA » si les métadonnées appropriées sont présentes. Cette section regroupe le nom du fichier, l’état de la sauvegarde et l’emplacement avec l’icône « i » qui a une étincelle. Si une photo a été modifiée avec de l’IA, la mention « Éditée avec Google IA » apparaitra.

Ceci n’est pas limité aux outils Google en réalité. En effet, cela fonctionnera avec d’autres images qui suivent la norme de métadonnées IPTC où le crédit et un type de source numérique sont notés.
« Ce travail n’est pas terminé et nous continuerons à recueillir des commentaires et à évaluer des solutions supplémentaires afin d’accroître la transparence sur les modifications apportées par l’IA », ajoute Google.
Google va donc avoir la même approche qu’Apple. En effet, l’application Photos d’iOS 18.1 affiche également une mention lorsqu’une image a été modifiée avec Apple Intelligence, l’IA d’Apple.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...