TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment reconnaître une « vraie » image et une image qui a été modifiée par une intelligence artificielle ? Ce n’est pas toujours simple et Google Photos va justement ajouter un label pour aider les utilisateurs.
« Afin d’améliorer la transparence, il est désormais plus facile de savoir si des modifications ont été apportées par IA dans Google Photos. À partir de la semaine prochaine, Google Photos indiquera si une photo a été modifiée avec l’IA de Google directement dans l’application Photos », indique le groupe.
Lorsque vous ferez un balayage vers le haut sur une photo, la section « Détails » en bas de page affichera une nouvelle section « Info IA » si les métadonnées appropriées sont présentes. Cette section regroupe le nom du fichier, l’état de la sauvegarde et l’emplacement avec l’icône « i » qui a une étincelle. Si une photo a été modifiée avec de l’IA, la mention « Éditée avec Google IA » apparaitra.
Ceci n’est pas limité aux outils Google en réalité. En effet, cela fonctionnera avec d’autres images qui suivent la norme de métadonnées IPTC où le crédit et un type de source numérique sont notés.
« Ce travail n’est pas terminé et nous continuerons à recueillir des commentaires et à évaluer des solutions supplémentaires afin d’accroître la transparence sur les modifications apportées par l’IA », ajoute Google.
Google va donc avoir la même approche qu’Apple. En effet, l’application Photos d’iOS 18.1 affiche également une mention lorsqu’une image a été modifiée avec Apple Intelligence, l’IA d’Apple.
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...
Rockstar Games a publié cette semaine le trailer 2 pour son jeu Grand Theft Auto VI (GTA 6) et il a battu tous les records de vues. Cela a...
Sans trop de surprise, Nintendo prévoit encore du lourd pour son prochain exercice fiscal. La firme de Kyoto a ainsi dévoilé les...
12 opérateurs européens, dont Orange, Telefónica, TIM et BT Group, ont uni leurs voix pour demander un accès élargi aux...