TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 26 juin 2014 est une date très importante pour GoPro, ce faricant de caméras destinées à être utilisées en toutes circonstances, et qui a réussi à s’imposer dans ce marché et à devenir très populaire. Aujourd’hui, le service fera officiellement son entrée en bourse, sera côté sur le NASDAQ, indice technologique de la bourse de New York, deuxième indice new-yorkais derrière le NYSE (Wall Street).

Sous les initiales GPRO, l’entreprise vendait chaque action 24$ mercredi et compte de ce fait lever 427 millions de dollars soit près de 313 millions d’euros : il s’agit là d’une valorisation à 2,95 milliards de dollars, près de trois fois plus que son chiffre d’affaires de 2013. Ainsi, le titre est mieux valorisé que celui d’Apple, en terme de valorisation sur chiffre d’affaires, rien que ça.
Quant au futur de la marque, GoPro compte bien garder son avance et entame un changement de stratégie de taille : la firme compte, à terme, se transformer en distributeur de média, les contenus filmés par ses caméras pouvant intéresser beaucoup de monde. Nous verrons dans les prochains mois ce qu’il en est, et comment va évoluer cette société.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...