TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage de logiciels est un phénomène assez important de nos jours, qu’importe les régions du monde. Certains le pratiquent pour ne jamais rien payer. D’autres le font de temps en temps pour quelques logiciels, estimant que le prix est beaucoup trop élevé. Mais qu’en est-il en terme d’ordinateurs concernés ?
L’association mondiale des fabricants de logiciels BSA a annoncé cette semaine que 36% des ordinateurs en France sont équipés de logiciels dits « crackés ». La donnée est assez importante, soit un ordinateur sur trois. En réalité, la France n’est pas le pire pays dans ce domaine. La moyenne mondiale est de 43%. La moyenne européenne est, elle, de 31%.
« C’est encourageant, mais c’est encore insuffisant pour soutenir notre économie, accroître notre compétitivité, soutenir les sociétés qui en vivent et les emplois associés et enfin réduire les risques juridiques, financiers et sécuritaires liés à la non-conformité », commente François Rey, président du comité France de la BSA.
Les pays qui piratent le plus sont les pays émergents. La région affichant le taux le plus haut d’utilisation de logiciels sans licence sur PC en 2013 est l’Asie-Pacifique, avec 62%, suivie par l’Europe centrale et l’Europe de l’Est (61%), et de l’Amérique latine, à égalité avec le Moyen-Orient et l’Afrique, avec 59%. L’Amérique du Nord arrive derrière avec 19%.
D’un point de vue financier, le piratage de logiciel a représenté 62,7 milliards de dollars qui sont passés sous le nez en 2013. En France, la valeur est estimée à 2,7 milliards de dollars.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56