KultureGeek Hors-Sujet Le Canada envisage d’interdire les logiciels chinois sur les voitures

Le Canada envisage d’interdire les logiciels chinois sur les voitures

25 Sep. 2024 • 19:11
0

Le Canada songe à imiter les États-Unis en interdisant la vente de voitures connectées intégrant des technologies chinoises, a déclaré la vice-Première ministre Chrystia Freeland, invoquant des risques pour la sécurité nationale.

Drapeau Canada

L’électronique est de plus en plus intégrée aux véhicules modernes, qui peuvent se connecter à des appareils personnels, à d’autres véhicules, à des infrastructures et à leurs fabricants — y compris les voitures électriques et les voitures autonomes.

Interrogée lors d’une conférence de presse sur la décision du ministère américain du Commerce d’interdire les logiciels chinois dans les véhicules, Chrystia Freeland a déclaré que le Canada avait également de « réelles préoccupations en matière de sécurité » concernant cette technologie. « Notre gouvernement a clairement indiqué qu’il prenait très au sérieux la surcapacité intentionnelle de la Chine et la menace que représente le pays pour la sécurité », a-t-elle déclaré à Ottawa. « C’est pourquoi nous avons agi de manière décisive en imposant des droits de douane sur les véhicules électriques chinois. Et nous examinons s’il est nécessaire d’imposer d’autres mesures », a-t-elle ajouté.

Le Canada a imposé en août une surtaxe de 100% sur les importations de véhicules électriques chinois, s’alignant ainsi sur les mesures prises par les États-Unis pour contrer en Amérique du Nord l’afflux de voitures chinoises subventionnées par la Chine.

Chrystia Freeland a également indiqué au début du mois que le Canada envisageait d’imposer de nouvelles taxes sur les produits minéraux critiques, les batteries, les produits d’énergie solaires et les semi-conducteurs chinois.

La Chine a qualifié ces mesures d’injustes et a saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet des droits de douane sur les véhicules électriques, estimant qu’il s’agissait d’une « mesure unilatérale et protectionniste ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta Orion AR

Meta dévoile ses lunettes AR baptisées Orion

25 Sep. 2024 • 20:16
0 Matériel

Après un appétissant Quest 3S, Meta a dévoilé un second appareil lors de sa conférence Meta Connect. Il s’agit...

Meta officialise le Meta Quest 3S, un casque XR à 300 dollars

25 Sep. 2024 • 19:49
0
Disney Plus Partage Compte Payant Supplement

Disney+ rend payant le partage de compte

25 Sep. 2024 • 19:44
1 Internet

Disney+ s’inspire de Netflix et rend payant le partage de compte si la personne veut se connecter depuis un endroit autre que le foyer. La...

Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws s’est moins bien vendu que prévu, admet Ubisoft

25 Sep. 2024 • 19:28
0 Jeux vidéo

En plus d’annoncer le report d’Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025, Ubisoft admet que les ventes pour Star Wars Outlaws...

drapeau canada

Le Canada envisage d’interdire les logiciels chinois sur les voitures

25 Sep. 2024 • 19:11
0 Hors-Sujet

Le Canada songe à imiter les États-Unis en interdisant la vente de voitures connectées intégrant des technologies chinoises, a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site