TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rockstar Games va naturellement proposer beaucoup de musiques dans Grand Theft Auto VI (GTA 6), mais il faut avoir les accords pour les utiliser. Le studio a notamment fait une proposition pour une chanson du groupe britannique Heaven 17, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Martyn Ware, membre du groupe Heaven 17, a révélé sur X (ex-Twitter) que Rockstar Games voulait utiliser la musique Temptation, qui est sortie en 1983. Le problème est le prix que le studio était prêt à payer : 7 500 dollars.
J’ai récemment été contacté par mes éditeurs au nom de Rockstar Games concernant la possibilité d’utiliser Temptation sur le nouveau Grand Theft Auto 6
Naturellement excité par l’immense richesse qui était sur le point d’arriver, j’ai fait défiler l’e-mail jusqu’au bas de la page concernant l’offre…
C’ÉTAIT 7 500 $ – pour le rachat de toutes les redevances futures du jeu – pour toujours…
Pour remettre les choses dans leur contexte, Grand Theft Auto 6 [sic] a rapporté, attendez un peu…
8,6 MILLIARDS DE DOLLARS
Ah, mais pensez à l’exposition…
Allez vous faire foutre
Certaines personnes lui ont répondu sur X, estimant qu’avoir sa musique dans un jeu Grand Theft Auto permet d’avoir une très grosse exposition et qu’il peut s’agir d’une stratégie gagnante sur le long terme. Mais Martyn Ware n’est pas de cet avis. « Je travaille dans la défense des droits des artistes depuis 20 ans. Je connais le jeu. C’est inique ».
Selon les dernières informations officielles communiquées le mois dernier par Take-Two, la maison-mère de Rockstar Games, GTA 6 est toujours prévu pour l’automne 2025.
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
Après plus de 14 ans d’attente, l’incroyable Red Dead Redemption premier du nom s’apprête enfin à débarquer...
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
9 Oct. 2024 • 11:35
Il y a des artistes qui serait prêt à tout pour avoir une de leur chansons dans une des radio de GTA. C’est pas pour autant qu’il fut la donner gratuitement, on est d’accord, mais la retombé en terme de notoriété et d’écoutes sur les différentes plateforme est énorme.
De plus, il parle de l’argent réalisé par GTA 5, mais c’est surtout GTA Online qui imprime des billets par milliards. Même si GTA 5 s’est extrêmement bien vendus.
Ensuite 7.500 ca peut paraitre peu, mais vu qu’il y a plusieurs radios, contenant chacune des dizaines de musiques différentes, on dépasse facilement les 100 musiques, soit déjà 750.000 $ (minimum) rien que pour les musiques. Il n’y a pas que ca dans la conception du jeu, GTA VI c’est pas comme Just Dance xD
Le mec au lieu d’ouvrir des négociations, il préfère insulter. Quel idiot…