TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Surface Pro 3 est disponible depuis quelques jours aux États-Unis. Elle arrivera en France à la fin du mois d’août. Mais qu’en est-il de la réparation ? Comme à chaque fois, iFixit a démonté le produit pour lui donner un résultat concernant la réparation. Mauvaise nouvelle, le score est très, très mauvais pour la nouvelle tablette de Microsoft.
Selon iFixit, la Surface Pro 3 mérite la note de 1 sur 10 en terme de réparation (plus la note est élevée, plus le produit est facile à réparer). Autant dire que les utilisateurs devront y réfléchir à deux fois avant de l’acheter. Point intéressant, la première Surface Pro et la Surface Pro 2 ont chacune reçu la note de 1 sur 10 lors de leur disponibilité respective sur le marché.
Dans le détail, iFixit note que seul le SSD est la pièce pouvant être remplacée assez facilement. Pour le reste, il va falloir passer son chemin. Beaucoup d’adhésif à noter, des connecteurs non standards ne facilitant pas le retrait de l’écran et… beaucoup d’adhésif, encore et toujours.
La Surface Pro 3 a l’avantage d’être fine et légère. Mais comme dit plus tôt, il est important de prendre en compte ce taux de réparation. S’il y a un souci et que la tablette n’est plus sous garantie, le remplacement pourrait coûter une importante somme d’argent — notamment si c’est fait par un réparateur.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14