Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Surface Pro 3 de Microsoft est compliquée à réparer

La Surface Pro 3 de Microsoft est compliquée à réparer

La Surface Pro 3 est disponible depuis quelques jours aux États-Unis. Elle arrivera en France à la fin du mois d’août. Mais qu’en est-il de la réparation ? Comme à chaque fois, iFixit a démonté le produit pour lui donner un résultat concernant la réparation. Mauvaise nouvelle, le score est très, très mauvais pour la nouvelle tablette de Microsoft.

Surface Pro 3 Demontage iFixit
Selon iFixit, la Surface Pro 3 mérite la note de 1 sur 10 en terme de réparation (plus la note est élevée, plus le produit est facile à réparer). Autant dire que les utilisateurs devront y réfléchir à deux fois avant de l’acheter. Point intéressant, la première Surface Pro et la Surface Pro 2 ont chacune reçu la note de 1 sur 10 lors de leur disponibilité respective sur le marché.

Dans le détail, iFixit note que seul le SSD est la pièce pouvant être remplacée assez facilement. Pour le reste, il va falloir passer son chemin. Beaucoup d’adhésif à noter, des connecteurs non standards ne facilitant pas le retrait de l’écran et… beaucoup d’adhésif, encore et toujours.

La Surface Pro 3 a l’avantage d’être fine et légère. Mais comme dit plus tôt, il est important de prendre en compte ce taux de réparation. S’il y a un souci et que la tablette n’est plus sous garantie, le remplacement pourrait coûter une importante somme d’argent — notamment si c’est fait par un réparateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |