KultureGeek Internet Le Venezuela bannit X (Twitter) pendant 10 jours

Le Venezuela bannit X (Twitter) pendant 10 jours

9 Août. 2024 • 9:51
2

Le président du Venezuela Nicolás Maduro a annoncé lors d’une manifestation en sa faveur à Caracas que le réseau social X (ex-Twitter) était banni pendant dix jours.

X Twitter Logos

L’agence en charge des télécommunications « a décidé de retirer le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, pendant 10 jours de la circulation au Venezuela », a lancé Nicolás Maduro, soulignant que c’était sur sa proposition. « Personne ne me fera taire, je vais affronter l’espionnage de l’empire technologique. Elon Musk est le propriétaire de X et a violé toutes les règles du réseau social Twitter, devenu X, et les a violées en incitant à la haine et au fascisme », a poursuivi le président, qui accuse régulièrement le milliardaire américain de comploter contre lui.

Le président avait annoncé lundi se retirer de WhatsApp tout en fustigeant les réseaux sociaux accusés de tentative de « coup d’État cyberfasciste criminel » dans le sillage de son élection contestée.

Le Conseil national électoral (CNE) a ratifié la victoire de Nicolás Maduro avec 52% des voix sans toutefois rendre publics le décompte exact des voix et les procès-verbaux des bureaux de vote, assurant avoir été victime d’un piratage informatique.

Selon l’opposition, qui a publié les procès-verbaux obtenus grâce à ses scrutateurs — dont la validité est rejetée par Nicolás Maduro — Edmundo Gonzalez Urrutia, qui avait remplacé au pied levé la cheffe de l’opposition Maria Corina Machado — déclarée inéligible —, a remporté le scrutin avec 67% des voix.

L’opposition ainsi que de nombreux observateurs estiment que le piratage du CNE est une invention du gouvernement pour ne pas avoir à publier les procès-verbaux des bureaux de vote. Nicolás Maduro et les autorités ont accusé plusieurs fois Elon Musk d’avoir participé à l’attaque cybernétique du CNE.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • PascalEnergy(via l'app )
    Chez nous au moins le trucage des élections est légal de part son mode d’emploi ne faisant gagner que la même idéologie à chaque fois. Elle est pas belle la vie? Comme au Venezuela en fait, les empanadas en moins…

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site