TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oracle a officialisé ce lundi le rachat de Micros Systems, confirmant une précédente information donnée par le Wall Street Journal. Oracle va débourser 5,3 milliards de dollars pour acquérir le spécialiste des logiciels utilisés dans l’hôtellerie et la restauration. Cette opération est la plus importante depuis celle de l’informaticien Sun Microsystems en 2009 pour Oracle, dont les ventes et les bénéfices ont été décevants lors du dernier exercice fiscal. Dans un communiqué, l’entreprise annonce payer en numéraire.
Dans le détail, Oracle propose 68 dollars par titre Micros Systems, ce qui se traduit par une légère prime de près de 4% pour les actionnaires de Micros Systems par rapport au cours de clôture de l’action (65,77 dollars) vendredi à Wall Street. Oracle indique que cette acquisition aura un impact positif « immédiat » sur ses bénéfices. Elle estime que la transaction sera finalisée au cours du second semestre de l’année en cours. Il est nécessaire d’attendre le feu vert des autorités réglementaires, ainsi que d’autres partis, avant de conclure.
Dans son communiqué, Oracle note qu’Internet, le cloud, le mobile et tout ce qui tourne autour de ces trois aspects sont aujourd’hui importants. Elle pourra ainsi surfer sur cette vague avec Micros Systems. Les équipes de Micros Systems rejoindront Oracle une fois la transaction terminée.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52