TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...