TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
CEO d’Alibaba et homme le plus riche de Chine, Jack Ma a enfin refait surface. A la fin du mois d’octobre, l’entrepreneur milliardaire...
Google débute 2021 avec la version stable de Chrome 88 disponible au téléchargement. Il y a des changements pour les mots de passe,...
Malwarebytes, connu pour logiciel contre les malwares, annonce été hacké par les hackers qui ont visé SolarWinds. Ils ont un...
Netflix a franchi un nouveau en cap en ayant plus de 200 millions d’abonnés dans le monde. Le service en compte exactement 203,66 millions....
Samsung annonce aujourd’hui la disponibilité de ses SSD 870 EVO. Ils offrent de meilleures performances et une meilleure fiabilité que...