TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
Star d’un State of Play extrêmement pauvre en annonces first party – outre Saros, les PlayStation Studios ont uniquement...
Sony a profité de son State of Play pour dévoiler la liste des jeux qui débarquent sur le PlayStation Plus en février en ce...
Sam Altman, patron d’OpenAI, a partagé une feuille de route détaillant les prochaines étapes pour les modèles...
Comme prévu, l’application Apple TV est désormais disponible sur les smartphones et tablettes Android. Elle permet notamment...
La Saint-Valentin ne se résume pas forcément aux fleurs et aux chocolats. Chaque relation est unique et, parfois, le meilleur cadeau est...