TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.

Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...
Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...
La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...
Une vague de licenciements chez Rockstar Games, qui développe GTA 6, déclenche un conflit ouvert avec les syndicats. Alors que la...
Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...