TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02