TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un puits sans fond : Boeing a subi une nouvelle perte supplémentaire de 125 millions de dollars liée à son programme de capsule Starliner, évidemment en raison des nombreux retards dans la préparation du premier vol d’essai avec équipage. Ce vol d’essai ressemble lui aussi à un demi-échec désormais : les deux astronautes du Starliner devaient rester 8 jours dans l’ISS, mais ces derniers sont maintenant en orbite depuis près de deux mois à cause de gros soucis de fuite d’hydrogène sur la capsule de Boeing.
Le Starliner est rattaché à l’ISS depuis 2 mois maintenant
Les pertes totales sur le programme Starliner se montent désormais à 1,6 milliard de dollars, et ce malgré le fait que Boeing a reçu 4,2 milliards de dollars en 2014 afin d’accélérer le développement du Starliner, le contrat était structuré selon un modèle à « prix fixe » (ce qui signifie que Boeing est responsable de tout dépassement de coûts). Il n’aura fallu que 2,6 milliards de dollars à SpaceX pour tenir les engagements du Crew Dragon. Au global, la préparation du Crew Dragon aura nécessité deux fois moins de ressources financières que le Starliner !
Les échecs répétés de Boeing ont un impact direct sur la gestion commerciale du Starliner : la NASA prévoyait initialement d’acheter six lancements avec équipage à la fois à Boeing et à SpaceX, mais en raison des retards de Starliner, l’agence spatiale américaine a finalement commandé huit missions supplémentaires à SpaceX.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :