TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un puits sans fond : Boeing a subi une nouvelle perte supplémentaire de 125 millions de dollars liée à son programme de capsule Starliner, évidemment en raison des nombreux retards dans la préparation du premier vol d’essai avec équipage. Ce vol d’essai ressemble lui aussi à un demi-échec désormais : les deux astronautes du Starliner devaient rester 8 jours dans l’ISS, mais ces derniers sont maintenant en orbite depuis près de deux mois à cause de gros soucis de fuite d’hydrogène sur la capsule de Boeing.

Le Starliner est rattaché à l’ISS depuis 2 mois maintenant
Les pertes totales sur le programme Starliner se montent désormais à 1,6 milliard de dollars, et ce malgré le fait que Boeing a reçu 4,2 milliards de dollars en 2014 afin d’accélérer le développement du Starliner, le contrat était structuré selon un modèle à « prix fixe » (ce qui signifie que Boeing est responsable de tout dépassement de coûts). Il n’aura fallu que 2,6 milliards de dollars à SpaceX pour tenir les engagements du Crew Dragon. Au global, la préparation du Crew Dragon aura nécessité deux fois moins de ressources financières que le Starliner !
Les échecs répétés de Boeing ont un impact direct sur la gestion commerciale du Starliner : la NASA prévoyait initialement d’acheter six lancements avec équipage à la fois à Boeing et à SpaceX, mais en raison des retards de Starliner, l’agence spatiale américaine a finalement commandé huit missions supplémentaires à SpaceX.
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Un commentaire pour cet article :