TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on peut parfois reprocher au fabricant français Archos de ne peut-être pas suffisamment s’engager sur des gammes un peu plus « premiums« , son obstination à démocratiser l’accès à des technologies autrefois réservées à une niche force vraiment le respect. Dans la droite ligne de cette stratégie d’entrée de gamme, la société vient de présenter le Smart Home Starter Kit, un pack domotique comprenant une tablette, 2 caméras, 2 capteurs de mouvements, et 2 capteurs de température, le tout pour le tarif totalement improbable de seulement 250 dollars (et encore moins en euros). Comme si le prix seul n’était pas un argument suffisant en soi, Archos nous explique qu’il est le premier à utiliser la technologie Bluetooth Smart, qui permet de doubler la distance de transmission entre chaque appareil connecté.



Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre aux mêmes raffinements que des systèmes souvent vendus hors de prix, mais ce qui est montré semble largement suffisant pour se lancer dans l’aventure domotique. Pour ceux qui sont déjà équipés de tablettes, les accessoires et capteurs peuvent être vendus séparément (25 dollars pièce) tandis qu’une appli téléchargeable sur le Google Play ou l’App Store d’Apple offrira la possibilité de gérer au plus près cette petite flotille d’appareils connectés. A l’avenir, le fabricant songerait à rajouter dans sa liste d’accessoires une alarme ou un traceur GPS pour animal de compagnie, et bien sûr, comme toujours, à un prix forcément très compétitif.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...