TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a invité la presse ce vendredi pour lui parler de son laboratoire de tests de 7 800 m2, composé de 100 collaborateurs et de 5 000 équipements télécoms. Il permet à l’opérateur de réaliser toute une série de tests pour s’assurer que ses futurs services seront pleinement opérationnels une fois la mise en place pour le public. Il a également évoqué un autre sujet intéressant, à savoir la VoLTE. Ce nom regroupe « Voice over LTE », autrement dit « la voix sur LTE ».

La VoLTE va permettre à l’abonné de passer ses appels via le réseau 4G et non le réseau 3G comme c’est le cas actuellement (ou 2G selon la couverture). L’opérateur parle d’un service « LTE/4G complet voix/données, de bout en bout, pour apporter un confort d’utilisation optimal à ses clients ». L’autre intérêt est la qualité sonore des appels. « Cela se traduira par un temps d’établissement de connexion considérablement réduit mais aussi une qualité de voix haute définition et la possibilité d’avoir des usages voix et data simultanés comme, par exemple, surfer et appeler en 4G en même temps ».
Pour l’instant, SFR reste muet quant aux terminaux qui seront compatibles VoLTE. On peut imaginer que les nouveaux qui sortiront progressivement au fil des prochains mois le seront. Dans tous les cas, SFR ne proposera la VoLTE qu’à partir de 2015. L’opérateur ne donne pas de mois précis, ni même une fourchette. Espérons que cela arrivera assez rapidement.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...