TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a invité la presse ce vendredi pour lui parler de son laboratoire de tests de 7 800 m2, composé de 100 collaborateurs et de 5 000 équipements télécoms. Il permet à l’opérateur de réaliser toute une série de tests pour s’assurer que ses futurs services seront pleinement opérationnels une fois la mise en place pour le public. Il a également évoqué un autre sujet intéressant, à savoir la VoLTE. Ce nom regroupe « Voice over LTE », autrement dit « la voix sur LTE ».
La VoLTE va permettre à l’abonné de passer ses appels via le réseau 4G et non le réseau 3G comme c’est le cas actuellement (ou 2G selon la couverture). L’opérateur parle d’un service « LTE/4G complet voix/données, de bout en bout, pour apporter un confort d’utilisation optimal à ses clients ». L’autre intérêt est la qualité sonore des appels. « Cela se traduira par un temps d’établissement de connexion considérablement réduit mais aussi une qualité de voix haute définition et la possibilité d’avoir des usages voix et data simultanés comme, par exemple, surfer et appeler en 4G en même temps ».
Pour l’instant, SFR reste muet quant aux terminaux qui seront compatibles VoLTE. On peut imaginer que les nouveaux qui sortiront progressivement au fil des prochains mois le seront. Dans tous les cas, SFR ne proposera la VoLTE qu’à partir de 2015. L’opérateur ne donne pas de mois précis, ni même une fourchette. Espérons que cela arrivera assez rapidement.
OpenAI s’apprête à lancer ChatGPT Go, un nouvel abonnement d’intelligence artificielle à prix réduit, selon une...
YouTube a commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour deviner l’âge de ses utilisateurs aux États-Unis,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft apporte une amélioration attendue à Windows 11 en intégrant le mode sombre aux dialogues de gestion de fichiers, comme les...
15 Aug. 2025 • 22:15