TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est incontestablement l’une des très grosses surprises de cette année dans le secteur des deux-roues : Harley Davidson, la marque de motos mythique souvent considérée (à tord) comme un bastion de la moto traditionnelle et un poil conservatrice, vient de présenter sa dernière merveille, le projet LiveWire, qui n’est autre qu’une moto électrique au style intemporel oscillant entre le futuriste et le classique. Et le fabricant a de grandes ambitions concernant son bolide puisqu’une tournée de présentation est même prévue, qui passera par la mythique route 66 et traversera 30 villes américaines, histoire de faire découvrir au grand public les lignes de la première moto électrique de la marque.
Le coup est d’autant plus audacieux que le marché pour ce type de véhicule est aujourd’hui proche du zéro absolu, une situation qui n’est pas si éloignée de celle du marché de la voiture électrique, porté à bout de bras aux Etats Unis par Tesla Motors. Il semble cependant que le projet LiveWire est avant tout un pari sur le long terme ainsi qu’une manière de prendre une certaine avance technologique, et que cela le signifie bien sûr pas que la marque va abandonner d’un coup d’un seul la production de ses bolides traditionnels, des bolides qui fascinent d’ailleurs toujours autant partout où ils passent.
Harley n’a pas choisi la voie de la facilité avec son LiveWire, et propose un engin doté de caractéristiques qui ne semblent à priori pas compatibles avec une motorisation électrique; la LiveWire peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et si elle n’émet plus le bruit caractéristique d’une Harley, elle arrive tout de même à produire un son impressionnant qui fait penser à un jet ou aux motos du film Tron.
La LiveWire n’est cependant pas encore la moto électrique parfaite : son autonomie de seulement 200 km reste assez faible même si dans les très bons points il faut noter une recharge ultra-rapide de 30 minutes à une heure. Pour le tarif de cette belle bête, on attendra déjà que le projet LiveWire ne soit plus un projet justement, mais tout indique qu’Harley Davidson a de véritables visées commerciales pour sa nouvelle déesse de l’asphalte.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
Et il ne faut pas comparer l’autonomie d’une moto et d’une voiture. 130km c’est faible, c’est vrai, mais perso après 200km j’ai le voyant qui d’essence qui s’allume. Ce que je veux dire c’est qu’il faut pas espérer avoir 300 km d’autonomie.
Sinon moto intéressante, j’écouterai le bruit, mais un Harley sans un bruit de Harley..
L’article manque cruellement de rigueur..
Ou après pas mal de test, il ont trouvé une autonomie moyenne de 250 km. Donc 210 c’est pas si mal.. Même si c’est dans la moyenne basse.