TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk n’est pas seulement le patron de la société spatiale privée la plus florissante, et dont les fusées alimentent en matériel la Station Spatiale Internationale, c’est aussi un visionnaire qui n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure de la voiture électrique avec Tesla Motors et continue régulièrement d’alimenter la chronique technologique avec des interventions mûrement réfléchies. Et la conquête de Mars, visiblement, fait parti des thèmes de réflexion de l’entrepreneur. Interrogé par la chaîne CNBC sur des sujets divers (et principalement sur sa société SpaceX, Elon Musk a donné un avis largement plus nuancé et plus optimiste que les avis très négatifs d’un groupe d' »experts » qui expliquaient récemment que Mars n’était plus un projet envisageable au vu de la baisse drastique du budget de la NASA.

Pour Elon Musk, Mars reste bien dans l’ordre du possible et le fait d’y parvenir n’est pas la seule finalité : » Ce sera très difficile certainement. J’ai bon espoir de voir le premier homme sur Mars d’ici 10 ou 12 ans. Je crois que c’est certainement possible qu’une telle chose se produise. Sur le long terme, ce qui sera important est d’avoir une ville parfaitement autonome sur Mars;… Cela permettra une bifurcation fondamentale dans le futur de la civilisation humaine. Nous deviendront une espèce inter-planétaire« .
Visionnaire on vous dit.
Un brin moqueur, Musk estima même qu’il est sans doute plus compliqué de concevoir une batterie de voiture ne coûtant que 5000 dollars que d’envoyer un homme sur la planète rouge.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...