Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite x.pose : le corset connecté qui sait jouer de la transparence

x.pose : le corset connecté qui sait jouer de la transparence

x.pose; le nom seul de ce joli corset futuriste invite déjà au voyage (nous resterons dans les clous). x.pose, c’est aussi et avant tout le projet artistique très réfléchi de l’artiste New-Yorkais Xuedi Chen, concepteur de ce corset ultra-connecté particulièrement original. L’armature du corset est fabriquée grâce à l’impression 3D tandis que des écrans électro-chromiques sont reliés à une puce arduino qui va permettre de faire varier leur niveau de transparence.

th_xpose1

th_xpose02

On commence à se douter de la suite : une jeune femme est invitée à s’habiller de ce seul corset high-tech qui laissera voir de plus en plus de choses au fur et à mesure des déplacements de la modèle et de la masse de données reçues par la biais d’un smartphone connecté en Bluetooth (la forme du corset est elle-même basée sur des données de géo-localisation).

La nudité (relative) du modèle n’est pas l’objectif en soit de cette installation qui a pour principal objectif d’interroger le partage des données personnelles sur la toile. Mais l’on se doute bien que beaucoup imagineront d’autres utilisations possibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |