TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fuelband SE de Nike, disponible depuis octobre dernier n’était compatible jusqu’à présent qu’avec iOS. Une unique compatibilité qui a fait grincé des dents chez les utilisateurs du système Android. Stefan Olander le vice-président des accessoires sportifs numériques chez Nike, expliquait à l’époque que ce n’était pas lié aux forts liens commerciaux qui unissaient Nike et Apple depuis des années, comme on pourrait le croire. La raison viendrait du faite qu’Android n’est pas un système suffisamment « mature » au niveau de l’intégration du protocole Bluetooth LE.
Nike vient visiblement de changer son fusil d’épaule puisque elle propose finalement une version Android de son application dédiée au bracelet (uniquement aux États-Unis pour le moment).
Pour rappel, le Nike+ FuelBand SE représente un moyen de mesurer toutes sortes d’activités, depuis votre séance d’entraînement matinale à votre sortie en soirée. Cet appareil suit les mouvements de tout le corps, quels que soient l’âge, le poids ou le sexe de l’utilisateur. Il mesure l’intensité et la fréquence de vos mouvements. L’intérêt est de définir un objectif quotidien afin de l’atteindre.
Le bracelet se connecte à un iPhone ou smartphone Android (Galaxy S3/S4/S5, le HTC One, un Nexus 5 ou un Moto X). La liaison entre les deux appareils se fait par du Bluetooth 4.0 limitant la consommation d’énergie. Ainsi, votre bracelet et votre téléphone sont en permanence synchronisés.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50