TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le réseau social aux États-Unis s’il ne coupe pas ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine. La plateforme de vidéos est accusée par des responsables américains de permettre à la Chine d’espionner et de manipuler ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.
Ce texte, qui pourrait aboutir sur une rare interdiction à l’accès du marché américain, doit désormais être validé par le Sénat qui devrait voter cette semaine. Il a été adopté par 360 voix contre 58, avec des voix démocrates et républicaines. Joe Biden a déjà dit qu’il signerait la loi. Le président avait redit son « inquiétude » à propos de TikTok lors d’un échange avec son homologue chinois Xi Jinping début avril.
Interdire TikTok « violerait la liberté d’expression » de 170 millions d’Américains, a immédiatement protesté le populaire réseau social. Il ajoute que le projet de loi d’interdiction « ravagerait 7 millions d’entreprises et fermerait une plateforme qui contribue pour 24 milliards de dollars par an à l’économie américaine ».
Pour leur part, les détracteurs du projet de loi ont fait valoir que l’interdiction de TikTok n’apporterait pas grand-chose à la protection des données des Américains.
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
Cela n’a pas tardé : à l’instar de Netflix il y a deux semaines, Amazon Prime Video a déposé un recours devant le...
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45
25 Apr. 2025 • 10:55
Un commentaire pour cet article :