TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le réseau social aux États-Unis s’il ne coupe pas ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine. La plateforme de vidéos est accusée par des responsables américains de permettre à la Chine d’espionner et de manipuler ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

Ce texte, qui pourrait aboutir sur une rare interdiction à l’accès du marché américain, doit désormais être validé par le Sénat qui devrait voter cette semaine. Il a été adopté par 360 voix contre 58, avec des voix démocrates et républicaines. Joe Biden a déjà dit qu’il signerait la loi. Le président avait redit son « inquiétude » à propos de TikTok lors d’un échange avec son homologue chinois Xi Jinping début avril.
Interdire TikTok « violerait la liberté d’expression » de 170 millions d’Américains, a immédiatement protesté le populaire réseau social. Il ajoute que le projet de loi d’interdiction « ravagerait 7 millions d’entreprises et fermerait une plateforme qui contribue pour 24 milliards de dollars par an à l’économie américaine ».
Pour leur part, les détracteurs du projet de loi ont fait valoir que l’interdiction de TikTok n’apporterait pas grand-chose à la protection des données des Américains.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :