KultureGeek Hors-Sujet Tesla licencie plus de 10% de son effectif, soit 14 000 employés

Tesla licencie plus de 10% de son effectif, soit 14 000 employés

15 Avr. 2024 • 15:25
5

Au tour de Tesla de licencier, avec le groupe automobile qui a décidé de se séparer de plus de 10% de son effectif. Cela représente au moins 14 000 employés.

Tesla Model 3 2023

Elon Musk a annoncé les licenciements dans un e-mail envoyé aux employés de Tesla et relayé par Electrek. Le dirigeant indique :

Au fil des ans, nous avons connu une croissance rapide, avec de multiples usines réparties dans le monde entier. Cette croissance rapide a entraîné une duplication des rôles et des fonctions dans certains domaines. Alors que nous préparons l’entreprise à sa prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d’examiner tous les aspects de l’entreprise pour réduire les coûts et augmenter la productivité.

Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l’organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial. Il n’y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire. Cela nous permettra de nous alléger, d’innover et d’être prêts pour la prochaine phase de croissance.

L’annonce du jour fait suite à de précédentes mauvaises nouvelles pour le constructeur. Tesla a récemment révélé ne pas avoir atteint son objectif de ventes de voitures. S’ajoute à cela un ralentissement de la croissance de ses ventes, alors que la marque se prépare au lancement de sa nouvelle génération de véhicules.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Phil35(via l'app )
    Et voilà licenciement, merci tesla voiture électrique inutile. En plus des robots taxis pertes d’emplois pour les taxis.
  • Chibibowa(via l'app )
    Des choses qui arrivent..
  • lol
    Cela ne date pas d aujourdui!
    Une entreprise qui fait des benefices finit par licencier pour gagner plus ou se stabiliser …
    Et cela va continuer
  • Anne Onymous
    il y a quelques difficultés de lisibilité dans la lettre de licenciement, je la corrige :

    « Au fil des ans, nous avons connu une croissance rapide (moi l’argent, vous le travail), avec de multiples usines réparties dans le monde entier (les affaires marchent vraiment bien). Cette croissance rapide a entraîné une duplication des rôles et des fonctions dans certains domaines (comme une seule personne ne peut pas faire tout le travail, vous êtes plusieurs à le faire, et je pense que c’est mal). Alors que nous préparons l’entreprise à sa prochaine phase de croissance (comme on va avoir besoin de plus de main d’œuvre, on vous licencie, ne cherchez pas, c’est logique), il est extrêmement important d’examiner tous les aspects de l’entreprise pour réduire les coûts et augmenter la productivité (il faut que ceux qui bossent déjà dur travaillent plus pour la même paye, et les autres dehors).

    Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l’organisation et pris la décision difficile (pour vous) de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial (et donc d’augmenter nos bénéfices à vos dépens). Il n’y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire (j’aime l’argent, pas vous, je ne vous dois rien). Cela nous permettra de nous alléger (l’action sera plus légère et montera bien plus haut en bourse, me faisant, au passage, gagner des milliards en valeur spéculative), d’innover (faire la même chose) et d’être prêts pour la prochaine phase de croissance (on aura besoin de bras pour remplacer tous ces licenciements).

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 Recall

Windows 11 : Microsoft annonce Recall, une IA qui se souvient de tout ce que vous faites

20 Mai. 2024 • 21:22
7 Actu OS

En plus d’annoncer les Copilot+ PC, Microsoft dévoile Recall, un nouvel outil s’appuyant sur l’intelligence artificielle qui se...

Copilot+ PC : Microsoft dévoile une nouvelle catégorie d’ordinateurs optimisés pour l’IA

20 Mai. 2024 • 20:56
2
Android 15 Logo Vert

Android 15 : la bêta 2.1 est déjà disponible

20 Mai. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Google rend disponible au téléchargement la bêta 2.1 pour Android 15. Elle arrive quelques jours à peine après la...

Amazon Logo Carton

Amazon et frais de port des livres : le Conseil d’État demande l’avis de la Cour de Justice de l’UE

20 Mai. 2024 • 19:54
1 Internet

Le Conseil d’État, saisi par Amazon qui est opposé à une mesure destinée à augmenter les frais de port sur les...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 20 mai

20 Mai. 2024 • 18:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site