Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SanDisk rachète Fusion-io pour 1,1 milliard de dollars

SanDisk rachète Fusion-io pour 1,1 milliard de dollars

SanDisk va acheter son compatriote Fusion-io pour 1,6 milliard de dollars, qui compte dans ses rangs l’un des cofondateurs d’Apple, Steve Wozniak, dans le but de se renforcer dans le stockage à mémoire flash. Dans un communiqué, SanDisk annonce débourser 1,1 milliard de dollars pour cette acquisition. Il espère que ce rachat va lui permettre de réduire son exposition à la volatilité du marché des puces tout en se renforçant dans les centres de données avec mémoires flash, après notamment le rachat de FlashSoft.

sandisk 128go
Au dernier trimestre, SanDisk a enregistré un chiffre d’affaires de 1,51 milliard de dollars, tandis que Fusion-io a fait part de recettes de 100,5 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice fiscal (2013/2014 clos fin mars). La valeur de la société importe peu tant que la qualité est au rendez-vous. Il est préférable de la racheter quand elle grandit. La somme dépensée montre toutefois que SanDisk croit réellement aux services de Fusion-io. Les acquisitions dépassant le milliard de dollars n’ont pas lieu tous les jours.

Fusion-io compte plusieurs clients importants. On peut citer Facebook ou encore Apple. Il se charge de les fournir pour leurs systèmes de stockage dans leurs datas centers. SanDisk va donc prendre le relai suite à l’acquisition.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |