Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steamboy : une console portable Steam pour jouer aux jeux PC vraiment n’importe où

Steamboy : une console portable Steam pour jouer aux jeux PC vraiment n’importe où

Ce n’est encore qu’un projet, mais il concrétise déjà nombre des fantasmes des joueurs PCs, dont celui de pouvoir jouer à ses jeux préférés en déplacement. La Steamboy, qui comme son nom ne l’indique pas n’a rien à voir avec le film homonyme d’Otomo, se présente en fait comme une PSP Vita dont on aurait remplacé les sticks analogiques par d’énormes zones de contrôle tactile (si l’engin doit accueillir des jeux PCs, il faudra plus de boutons tout de même). Comme on ne peut pas tout avoir, l’équipe en charge du projet a indiqué que les performances seraient sans doute en deça de celles d’une machine Steam « de bureau », mais le principe reste bien de pouvoir accéder nativement à l’ensemble du catalogue de jeux disponibles (à prix raisonnables) sur la plateforme Steam.

Sur le plan technique, la Steamboy embarque un écran de 5 pouces en 16:9ème, un processeur 4 coeurs (et sans doute pas une version Arm mobile ici), 4GB de RAM et 32 GB de stockage interne que l’on pourra étendre par le biais d’un port pour cartes SD. Aucune date de sortie n’est encore précisée et l’on se doute que ce type de projet n’ira sans doute pas en ligne droite jusqu’à sa sortie commerciale, mais cette fois il devient possible de rêver à des parties nomades de Total War.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |