TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a communiqué sur son Appstore aujourd’hui en donnant des chiffres. La boutique en ligne affirme avoir 240 000 applications disponibles. Dans ces 240 000, on retrouve des applications, ainsi que des jeux et autres. Le catalogue est proposé dans pas moins de 200 pays. Amazon indique que son catalogue a triplé par rapport à l’année dernière, ce qui est assez impressionnant sur le papier. Mais qu’en est-il face à la concurrence ?

Les deux principaux concurrents dans le marché des boutiques d’applications sont Apple avec son App Store et Google avec son Google Play. Début juin, Tim Cook, le patron d’Apple, a annoncé lors d’une conférence réservée aux développeurs que l’App Store comptait 1,2 million d’applications. 300 millions d’utilisateurs se rendent chaque semaine sur la boutique d’applications. Du côté de Google, on parle d’un nombre d’applications plus ou moins similaire.
Mais ces chiffres ne veulent pas tout dire. Amazon essaie d’expliquer dans son communiqué que les développeurs sont plus que ravis de son Appstore plutôt que de la concurrence. Ils gagnent plus d’argent par utilisateur. C’est du moins ce qu’indique un développeur. Amazon note proposer une bonne infrastructure pour que les utilisateurs puissent en profiter. Ces derniers peuvent faire tourner la majorité des applications Android sur leur tablette Kindle Fire, etc.
Amazon sortira certainement les mêmes arguments le 18 juin, jour où il présentera son tout premier smartphone.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...