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Amazon a communiqué sur son Appstore aujourd’hui en donnant des chiffres. La boutique en ligne affirme avoir 240 000 applications disponibles. Dans ces 240 000, on retrouve des applications, ainsi que des jeux et autres. Le catalogue est proposé dans pas moins de 200 pays. Amazon indique que son catalogue a triplé par rapport à l’année dernière, ce qui est assez impressionnant sur le papier. Mais qu’en est-il face à la concurrence ?

Les deux principaux concurrents dans le marché des boutiques d’applications sont Apple avec son App Store et Google avec son Google Play. Début juin, Tim Cook, le patron d’Apple, a annoncé lors d’une conférence réservée aux développeurs que l’App Store comptait 1,2 million d’applications. 300 millions d’utilisateurs se rendent chaque semaine sur la boutique d’applications. Du côté de Google, on parle d’un nombre d’applications plus ou moins similaire.
Mais ces chiffres ne veulent pas tout dire. Amazon essaie d’expliquer dans son communiqué que les développeurs sont plus que ravis de son Appstore plutôt que de la concurrence. Ils gagnent plus d’argent par utilisateur. C’est du moins ce qu’indique un développeur. Amazon note proposer une bonne infrastructure pour que les utilisateurs puissent en profiter. Ces derniers peuvent faire tourner la majorité des applications Android sur leur tablette Kindle Fire, etc.
Amazon sortira certainement les mêmes arguments le 18 juin, jour où il présentera son tout premier smartphone.
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