TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une opération conjointe entre les polices birmane et chinoise a conduit à l’arrestation de plus de 800 personnes soupçonnées de prendre part à des activités de fraude en ligne à la frontière, a annoncé l’ambassade chinoise à Rangoun.
La police birmane, aidée par des renseignements fournis par son homologue chinoise, a arrêté à Muse 807 personnes « qui ont commis des crimes transfrontaliers » et a saisi des ordinateurs, des téléphones portables et « montages de fraude », a détaillé l’ambassade dans un communiqué diffusé sur WeChat. Quelque 352 citoyens chinois ont été interpellés dans le cadre de l’opération, puis transférés en Chine, les autres individus étant de nationalité birmane, est-il précisé.
Un communiqué de la junte indique que 352 citoyens chinois ont été arrêtés dans le cadre de cette opération et remis aux autorités chinoises. Elle ajoute que 486 ressortissants de Birmanie avaient été arrêtés.
Les réseaux d’escroquerie en ligne génèrent des milliards d’euros chaque année, selon les Nations unies, au travers de fraudes aux cryptomonnaies ou de jeux d’argent illégaux. Au moins 120 000 personnes, dont des Chinois forcés à escroquer leurs compatriotes, sont détenus dans des centres basés en Birmanie, sans aucune forme de protection face aux abus de droits humains, a noté l’ONU l’an dernier.
La Birmanie a extradé l’an dernier plus de 40 000 personnes soupçonnées d’avoir participé à ces opérations illégales, selon un média officiel chinois.
SOURCEAFP
En juin, Google a été victime d’une cyberattaque sophistiquée orchestrée par le gang ShinyHunters, en collaboration avec...
Google déploie une mise à jour pour son chatbot Gemini qui pourra désormais se souvenir automatiquement de vos conversations...
Sony a présenté la liste des jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en août en ce qui concerne les abonnements...
L’éditeur sud-coréen Krafton a officialisé l’arrivée de son jeu de simulation de vie InZOI sur PlayStation 5 pour...
Le lancement de GPT-5, annoncé comme une révolution pour simplifier l’expérience ChatGPT, n’a pas tenu toutes ses...