TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les détails du Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, ont fuité et c’est l’occasion de découvrir une grande partie de la fiche technique. Il y a une montée en gamme, du moins pour l’écran.
Selon Android Authority, le Pixel 8a va avoir le droit à un écran Full HD+ de 6,1 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. En comparaison, le Pixel 7a a un taux de rafraichissement de 90 Hz. Le nouveau modèle proposerait également une luminosité plus importante avec un pic à 1 400 nits au moment de jouer les vidéos HDR.
D’autre part, le Pixel 8a proposerait le support du DisplayPort. C’est déjà en place sur les Pixel 8 et 8 Pro depuis la mise à jour Android 14 QPR3 (qui se veut une bêta).
Un autre changement au niveau du matériel serait le processeur Tensor G3. Google suivrait la même voie que le Pixel 7a, en utilisant une version très légèrement différente du Tensor G3 qui pourrait ne pas être aussi efficace sur le plan thermique pour réduire les coûts, mais qui devrait être malgré tout très similaire à la puce que l’on retrouve dans les Pixel 8 et 8 Pro.
Côté photos, Google ne changerait pas les capteurs. On resterait sur le même capteur principal de 64 mégapixels, accompagné par un capteur ultra grand-angle.
Enfin, Google compte étendre la disponibilité du smartphone. La génération actuelle est disponible dans 21 pays. Avec la nouvelle, on retrouvera aussi la République tchèque, l’Estonie, la Finlande, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.
Google devrait annoncer son Pixel 8a aux alentours de sa conférence I/O programmée pour le 14 mai.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11