TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les détails du Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, ont fuité et c’est l’occasion de découvrir une grande partie de la fiche technique. Il y a une montée en gamme, du moins pour l’écran.
![]()
Selon Android Authority, le Pixel 8a va avoir le droit à un écran Full HD+ de 6,1 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. En comparaison, le Pixel 7a a un taux de rafraichissement de 90 Hz. Le nouveau modèle proposerait également une luminosité plus importante avec un pic à 1 400 nits au moment de jouer les vidéos HDR.
D’autre part, le Pixel 8a proposerait le support du DisplayPort. C’est déjà en place sur les Pixel 8 et 8 Pro depuis la mise à jour Android 14 QPR3 (qui se veut une bêta).
Un autre changement au niveau du matériel serait le processeur Tensor G3. Google suivrait la même voie que le Pixel 7a, en utilisant une version très légèrement différente du Tensor G3 qui pourrait ne pas être aussi efficace sur le plan thermique pour réduire les coûts, mais qui devrait être malgré tout très similaire à la puce que l’on retrouve dans les Pixel 8 et 8 Pro.
Côté photos, Google ne changerait pas les capteurs. On resterait sur le même capteur principal de 64 mégapixels, accompagné par un capteur ultra grand-angle.
Enfin, Google compte étendre la disponibilité du smartphone. La génération actuelle est disponible dans 21 pays. Avec la nouvelle, on retrouvera aussi la République tchèque, l’Estonie, la Finlande, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.
Google devrait annoncer son Pixel 8a aux alentours de sa conférence I/O programmée pour le 14 mai.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...