TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’inspire de ce qu’Apple propose déjà sur les Mac avec macOS, en permettant aux utilisateurs de Windows 11 d’utiliser leur smartphone comme webcam. Plus besoin de passer par un logiciel tiers, le système devient natif.
Du côté du Mac, seul un iPhone peut être utilisé comme webcam de façon native avec macOS. Sur Windows 11, c’est l’inverse : il faut un smartphone Android. Il n’est pas précisé si le support de l’iPhone se fera plus tard ou si le fonctionnement d’iOS empêche Microsoft de proposer cette expérience.
Voici comment Microsoft présente son système :
Grâce à cette fonction, vous pourrez profiter sans fil de la haute qualité de la caméra de votre appareil mobile sur votre PC, avec souplesse et facilité. Vous pourrez notamment basculer entre la caméra avant et arrière, mettre le flux en pause en cas d’interruption et profiter des effets fournis par votre modèle mobile.
Pour le moment, la fonctionnalité est réservée aux Windows Insiders, c’est-à-dire les personnes qui installent les versions tests de Windows. Il est nécessaire d’avoir un smartphone sous Android 9 Pie au minimum, l’application Lien avec Windows en version 1.24012 au minimum et un PC sous Windows 11.
Pour activer l’option, il faut aller dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Mobile connecté, puis se rendre dans la section permettant de gérer les appareils et autoriser l’accès à la caméra.
Microsoft ne dit pas encore quand le fait de pouvoir utiliser son smartphone comme webcam avec un PC sous Windows 11 sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Mais cela ne devrait pas tarder.
Pour se conformer à l’Online Safety Act du Royaume-Uni, Valve met en place une nouvelle exigence pour les utilisateurs britanniques :...
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...