TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’inspire de ce qu’Apple propose déjà sur les Mac avec macOS, en permettant aux utilisateurs de Windows 11 d’utiliser leur smartphone comme webcam. Plus besoin de passer par un logiciel tiers, le système devient natif.
Du côté du Mac, seul un iPhone peut être utilisé comme webcam de façon native avec macOS. Sur Windows 11, c’est l’inverse : il faut un smartphone Android. Il n’est pas précisé si le support de l’iPhone se fera plus tard ou si le fonctionnement d’iOS empêche Microsoft de proposer cette expérience.
Voici comment Microsoft présente son système :
Grâce à cette fonction, vous pourrez profiter sans fil de la haute qualité de la caméra de votre appareil mobile sur votre PC, avec souplesse et facilité. Vous pourrez notamment basculer entre la caméra avant et arrière, mettre le flux en pause en cas d’interruption et profiter des effets fournis par votre modèle mobile.
Pour le moment, la fonctionnalité est réservée aux Windows Insiders, c’est-à-dire les personnes qui installent les versions tests de Windows. Il est nécessaire d’avoir un smartphone sous Android 9 Pie au minimum, l’application Lien avec Windows en version 1.24012 au minimum et un PC sous Windows 11.
Pour activer l’option, il faut aller dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Mobile connecté, puis se rendre dans la section permettant de gérer les appareils et autoriser l’accès à la caméra.
Microsoft ne dit pas encore quand le fait de pouvoir utiliser son smartphone comme webcam avec un PC sous Windows 11 sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Mais cela ne devrait pas tarder.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44