KultureGeek Logiciels Gemini : Sundar Pichai, le CEO de Google, réagit à la controverse

Gemini : Sundar Pichai, le CEO de Google, réagit à la controverse

28 Fév. 2024 • 9:46
2

Il n’y aura pas de ronds de jambes du côté de Sundar Pichai, le CEO de Google. Alors que Gemini a perdu 70 milliards de valorisation suite à la controverse sur le refus de l’IA de représenter des personnes à la peau blanche, le patron de Google met les pieds dans le plat en s’adressant à ses employés, bien loin des articles complaisants de certains médias sur cette affaire : « Je souhaite résoudre les problèmes récents liés aux réponses problématiques de texte et d’image dans l’application Gemini (anciennement Bard). Je sais que certaines de ses réponses ont offensé nos utilisateurs et fait preuve de parti pris – pour être clair, c’est complètement inacceptable et nous nous sommes trompés. »

Sundar Pichai

Le ton est direct, et il ne s’agit pas cette fois de rejeter la faute sur l’IA elle-même comme l’a fait il y a quelques heures Demis Hassabis, le CEO de Deepmind (division de Google à qui l’on doit Gemini). « Notre mission d’organiser l’information mondiale et de la rendre universellement accessible et utile est sacro-sainte. » continue Pichai.« Nous avons toujours cherché à fournir aux utilisateurs des informations utiles, précises et impartiales sur nos produits. C’est pourquoi les gens leur font confiance. Cela doit être notre approche pour tous nos produits, y compris nos produits Al émergents. Nous mènerons un ensemble d’actions claires, notamment des changements structurels, des directives produit mises à jour, des processus de lancement améliorés, des évaluations, ainsi que des recommandations techniques. Nous examinons tout cela et apporterons les changements nécessaires ».

Gemini viking

Et visiblement, les ingénieurs sont à pied d’oeuvre pour que de tels dérapages ne se reproduisent plus (dérapages qui en plus alimentent la frange alt-right et complotiste, comme on a pu le constater ces derniers jours avec les nombreuses interventions d’Elon Musk sur le sujet) : « Nous constatons déjà une amélioration substantielle sur un large éventail de prompts. Aucune Al n’est parfaite, surtout à ce stade émergent du développement de l’industrie, mais nous savons que la barre est haute pour nous et nous la maintiendrons aussi longtemps qu’il le faudra. Et nous examinons aussi ce qui s’est passé et veillerons à le corriger à grande échelle. »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • ManuD67(via l'app )
    La barre est haute… Ben vu la situation s’ils ont eux même provoqué en mettant des poids arbitraires aux ‘diversités’ ben à part recommencer un entraînement basé sur la réalité…
    • NY182(via l'app )
      Je vais me faire l’avocat du diable mais « la réalité  » est basée sur ce qui ressort d’internet, et il est reproché à ce même internet de ne pas refléter de façon réaliste cette fameuse diversité (mais ça c’est évidemment tout à fait subjectif ). Du coup pr corriger le tir, google a essayé de forcer le trait inverse pour tenter de recréer un « équilibre ». C’est visiblement un échec complet.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site