TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir fait un teasing en janvier, Samsung dévoile un peu plus en détail sa montre connectée Galaxy Ring. Le constructeur a choisi le Mobile World Congress 2024 pour en dire davantage.
Samsung a convié certains médias à tester un prototype de sa bague et en a également profité pour partager trois nouvelles images. On peut ainsi voir la bague de plus près, ce qui permet de découvrir la présence de plusieurs capteurs. Il est également possible d’avoir les informations obtenues par les capteurs au niveau de l’application Samsung Health.
Une journaliste de The Verge, qui a pu tester un prototype, dit que la Galaxy Ring est « est plus légère qu’il n’y paraît et n’est pas aussi dense que je le pensais ». Samsung a mis en avant trois coloris : argent, noir et or. Plusieurs tailles étaient proposées, allant de 5 à 13.
Il n’y a pas encore d’informations précises sur le type de capteurs. Toutefois, le docteur Hon Pak, vice-président de Samsung chargé de la santé numérique, a indiqué une prise en charge des informations sur le sommeil basées sur la fréquence cardiaque, les mouvements et les indicateurs respiratoires. Il ajoute que le partenariat de Samsung avec Natural Cycles (qui propose déjà un suivi des règles et de la fertilité sur la montre Galaxy Watch) s’étendra également à la bague.
La Galaxy Ring contribuera à l’élaboration d’une nouvelle mesure que Samsung lancera prochainement dans l’application Health, appelée « Mon score de vitalité ». C’est basé sur un modèle de l’Université de Géorgie qui intègre quatre facteurs : le sommeil, l’activité, la fréquence cardiaque au repos et la variabilité de la fréquence cardiaque. Cette fonctionnalité va également arriver sur les montres Galaxy Watch.
Quelle sera l’autonomie ? Pas d’informations précises pour le moment.
Enfin, Samsung a confirmé un lancement de la Galaxy Ring pour 2024. Mais le jour et le mois précis sont gardés secret pour le moment.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Un commentaire pour cet article :