TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Starbucks va ravir les utilisateurs de smartphone en leur proposant de recharger leurs terminaux dans ses cafés. Pour se faire, la chaine de cafés va passer par des bornes de rechargement sans fil. Le client n’aura qu’à poser son terminal sur un espace dédié pour pour que la recharge débute. Idéal pour boire son café ou son chocolat — le smartphone et son propriétaire reprennent respectivement des forces.
Pour l’instant, Starbucks va équiper ses cafés américains. Le déploiement a déjà débuté, il se terminera dans un moment. Plus de 7 500 cafés sont présents rien qu’aux États-Unis, d’où le temps de déploiement important. L’Europe et l’Asie y auront aussi droit à partir de 2014. Il s’agira de tests au départ, le déploiement à grande échelle se fera seulement à partir de 2015. Pour ses bornes, Starbucks s’associe avec Duracell.
Certains smartphones peuvent déjà être rechargés sans fil, les utilisateurs concernés n’auront qu’à poser leur terminal sur le socle. Pour les autres smartphones, un accessoire devra être acheté. Cela peut se présenter sous forme de coque ou de dongle à connecter selon les modèles. Une fois l’accessoire mis en place, la recharge pourra démarrer.
Starbucks propose déjà du Wi-Fi dans ses cafés. Cela fait plusieurs années maintenant. Il note que 95% des téléphones n’étaient pas compatibles avec ce protocole de communication sans-fil lors du lancement du Wi-Fi dans ses cafés. Aujourd’hui, tous l’ont sans exception. La chaine de cafés s’attend à ce que les futurs smartphones soient donc tous équipés de la recharge sans fil. Certains constructeurs ont déjà cédé. À voir pour les autres.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Par contre, la recharge par induction est loin d’être aujourd’hui une technologie fiable et aboutie ! Le ratio de fonctionnement des meilleurs systèmes ne dépasse pas 40 %. Augmenter la consommation de 60 % juste pour le plaisir de poser son portable sur une table, c’est loin d’être économique.
Surtout que d’autre nouvelles technologies de remarche sans fil tel wirticity (électricité dans fil) sont prometteuses.
Risqué pour Starbuck.