TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Ministre du redressement productif n’est vraiment pas satisfait de la tournure des évènements dans le secteur mobile français. Invité d’honneur d’une conférence organisée par le site Les Echos, Arnaud Montebourg a bien sûr réagi à la décision de Bouygues de se restructurer en annonçant le licenciement de 1500 salariés, une décision jamais anodine en pleine crise économique et alors que la France affiche plus de 10% de taux de chômage. « On peut économiser la destruction de ces emplois » a ainsi déclaré le ministre, convaincu que le retour à trois opérateurs aurait pour principal effet de limiter les effets d’une concurrence qu’il juge aujourd’hui « destructrice« .
Pour le Ministre, ce retour à trois opérateurs n’est pas seulement nécessaire mais « inéluctable » une façon aussi de bien faire comprendre que l’Etat allait peser de tout son poids pour que le respect des engagements sur le développement de la fibre prime sur la seule volonté de faire plier le concurrent d’en face. Après tout, les services mobiles ne sont pas seulement des services soumis à la loi de l’offre et de la demande, ils sont aussi encadrés par des standards et orientés vers des objectifs signés et qui doivent permettre à tout à chacun de bénéficier au moins de la qualité de service attendue, et au mieux d’une meilleure couverture dans les zones les plus mal desservies.
Montebourg a confirmé à demi mot que le gouvernement français, au travers d’Iliad, essayait de pousser à un rachat de Bouygues dont l’offre initiale de 4 à 5 milliards aurait été jugée trop faible par l’opérateur; »Il est rare qu’un actionnaire ne soutienne pas une entreprise dans laquelle il est référentiel » a indiqué le Ministre, faisant référence au 27% de parts de l’Etat dans le capital d’Orange. Le secteur mobile français n’a pas fini de tanguer.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...