TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter le marché des smartphones pliables. Ce n’est tout simplement pas vrai.

Interrogé par GSMArena, Oppo indique : « L’engagement d’Oppo dans le développement continu de la technologie des smartphones pliables reste inchangé. Restez à l’écoute de nos mises à jour et annonces officielles ».
La rumeur émanait de HankYung, qui affirmait qu’en raison d’une baisse significative de leur part de marché, Oppo et Vivo cesseraient de produire à l’avenir leurs smartphones pliables Android. Et comme nous pouvons le voir, ce n’est pas le cas, rien ne change à ce niveau.
Inutile de dire qu’il serait assez surprenant qu’Oppo jette l’éponge à ce stade. Le premier smartphone pliable d’Oppo était principalement limité à la Chine, mais les Find N2 Flip et Find N3 Flip se sont frayés un chemin vers le monde entier, tandis que le OnePlus Open a repris le design du Oppo Find N3, mais l’a apporté sur le marché mondial.
Dans un communiqué de presse publié au début de l’année, Oppo a cité des données du cabinet Counterpoint selon lesquelles l’entreprise a réussi à s’emparer de 20% des parts du marché chinois des produits pliables au cours du premier semestre 2023.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...