KultureGeek Internet Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

12 Juin. 2014 • 15:35
0

Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.

Facebook Publicite Preferences Mobile
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.

Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.

Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

VASA-1 Microsoft Intelligence Artificielle

Une IA de Microsoft transforme des photos en vidéos de personnes qui parlent

25 Avr. 2024 • 22:13
0 Logiciels

Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...

TikTok Logo Icone

ByteDance dément l’idée de vendre TikTok à cause des craintes d’interdiction aux États-Unis

25 Avr. 2024 • 21:59
0 Internet

ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...

YouTube Titre Description Commentaires Barre Laterale Droite

YouTube abandonne son interface avec les titres, descriptions et commentaires sur la barre latérale

25 Avr. 2024 • 20:49
0 Internet

Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...

Android 15 Logo

Android 15 : la bêta 1.2 est disponible au téléchargement

25 Avr. 2024 • 20:32
0 Mobiles / Tablettes

Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...

BlizzCon

BlizzCon : Blizzard n’organisera pas sa conférence en 2024

25 Avr. 2024 • 20:20
0 Jeux vidéo

Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site