KultureGeek Internet Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

12 Juin. 2014 • 15:35
0

Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.

Facebook Publicite Preferences Mobile
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.

Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.

Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Samsung Logo

Samsung rachète Xealth, une société en lien avec la santé

9 Juil. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Samsung accélère son virage vers la santé connectée en rachetant Xealth, une plateforme spécialisée dans les...

HBO Max Logo

HBO Max remplace officiellement Max

9 Juil. 2025 • 13:05
0 Internet

Warner Bros. Discovery a officiellement mis un terme à sa marque Max en rétablissant aujourd’hui le nom HBO Max pour sa plateforme de...

Mistral AI

Intelligence artificielle : le français Mistral serait sur le point de lever près d’un milliard d’euros

9 Juil. 2025 • 13:01
1 Hors-Sujet

Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, la startup française d’intelligence artificielle Mistral serait en pleine...

Call of Duty WWII Officiel

Call of Duty: WWII est retiré du Microsoft Store et du Game Pass PC à cause de graves failles de sécurité

9 Juil. 2025 • 11:55
0 Jeux vidéo

Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...

Amazon Carton Logo

Fausses promotions d’Amazon, Cdiscount, Shein… l’UFC-Que Choisir saisit la Commission européenne

9 Juil. 2025 • 10:30
0 Internet

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site