KultureGeek Internet Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

12 Juin. 2014 • 15:35
0

Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.

Facebook Publicite Preferences Mobile
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.

Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.

Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT Instant Checkout Achat Article

ChatGPT propose l’achat de produits avec Instant Checkout

29 Sep. 2025 • 22:40
0 Internet

OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...

eSIM

L’eSIM inquiète les opérateurs avec la perte de contact des clients

29 Sep. 2025 • 20:49
2 Mobiles / Tablettes

L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...

Claude Sonnet 4.5

Claude Sonnet 4.5 : Anthropic lance son meilleur modèle d’IA pour coder

29 Sep. 2025 • 19:57
0 Internet

Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...

Lunar Rover Blue Origin

La NASA relance sa mission lunaire VIPER grâce à Blue Origin

29 Sep. 2025 • 18:00
0 Science

Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 29 septembre

29 Sep. 2025 • 17:57
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site