KultureGeek Internet Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

12 Juin. 2014 • 15:35
0

Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.

Facebook Publicite Preferences Mobile
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.

Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.

Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nintendo Switch 2 Bannie

Switch 2 et piratage de jeux : Nintendo bannit déjà des consoles

18 Juin. 2025 • 22:30
1 Jeux vidéo

Certains propriétaires de Switch 2 ont été confrontés à l’erreur 2134-4508, entraînant un bannissement...

Facebook Logo Icone

Facebook va ajouter le support des passkeys pour se connecter

18 Juin. 2025 • 20:48
1 Applications

Facebook vient renforcer la sécurité de son application mobile en intégrant les clés d’accès (passkeys). Cette...

Google Recherche Vocale Chatbot IA

Google teste la recherche vocale avec un chatbot IA

18 Juin. 2025 • 19:22
0 Internet

Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...

SFR Remboursement Frais Resiliation Bouygues Telecom

SFR rembourse aussi les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

18 Juin. 2025 • 18:14
0 Mobiles / Tablettes

À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...

Netflix Logo Television

Netflix va diffuser les chaînes et contenus de TF1 dès 2026

18 Juin. 2025 • 16:54
2 Hors-Sujet

À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site