KultureGeek Internet Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

Facebook va partager plus d’informations liées à ses utilisateurs avec les publicitaires

12 Juin. 2014 • 15:35
0

Bien que Facebook soit proposé gratuitement aux utilisateurs, il gagne de l’argent. Le réseau social dépend de la publicité affichée sur son site Internet et sur ses applications mobiles. Il se base sur les J’aime et les pages sur lesquelles l’utilisateur se rend pour afficher de la publicité censée l’intéresser. Aujourd’hui, Facebook va plus loin en annonçant une étape supérieure.

Facebook Publicite Preferences Mobile
Le réseau social va partager les données des utilisateurs (anonymement) avec les publicitaires. Au lieu de se focaliser seulement sur les données de l’utilisateur sur Facebook, le réseau social va observer tous les sites Internet et applications visités. Dans son exemple, il cite une personne qui désire acheter une nouvelle télévision. Elle va observer ce qui se fait en ce moment dans le marché en se rendant sur les sites des commerçants. Facebook va comprendre que l’utilisateur s’y intéresse de près et affichera ainsi des publicités en lien. Par exemple, une promotion pour une télévision. L’utilisateur pourrait ainsi sauter sur l’occasion grâce au réseau social.

Dans le détail, l’utilisateur pourra demander de ne plus afficher ce type de publicités. Il pourra par ailleurs comprendre pourquoi cette publicité en particulier s’affiche. Facebook lui indiquera alors qu’il semble s’intéresser au monde de l’électronique. Si ce n’est pas le cas, il pourra alors demander à ce que l’électronique ne soit plus proposé d’un point de vue publicitaire. Facebook prendra la demande en compte et n’en affichera plus à l’avenir.

Fort heureusement, il est possible de désactiver ce suivi permanent. Facebook demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de la Digital Advertising Alliance afin de décocher une case. Seuls les Américains sont concernés pour l’instant par ce suivi d’informations. Facebook espère l’étendre au reste du monde prochainement. Il ne donne pas de date pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI achève sa restructuration et redéfinit son partenariat avec Microsoft

28 Oct. 2025 • 19:12
0 Hors-Sujet

OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...

Free TV Logo

Free TV : Free s’étonne des critiques de TF1 et France Télévisions

28 Oct. 2025 • 17:57
3 Hors-Sujet

Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...

Battlefield REDSEC

Battlefield REDSEC : le battle royal gratuit est disponible, tout ce qu’il faut savoir

28 Oct. 2025 • 16:43
0 Jeux vidéo

Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site