KultureGeek Internet Bouygues Telecom : du nouveau sur la 4G la semaine prochaine, une nouvelle box le 26 juin

Bouygues Telecom : du nouveau sur la 4G la semaine prochaine, une nouvelle box le 26 juin

12 Juin. 2014 • 13:41
0

Olivier Roussat s’est exprimé ce matin au micro de BFM Business pour évoquer notamment le plan de restructuration annoncé par Bouygues Telecom hier. Le PDG de l’opérateur a également parlé du fixe et du mobile, deux secteurs dans lequel il est présent à la troisième position. Il tente d’attirer toujours plus de clients, même s’il reconnait que la tâche est compliquée à cause de la concurrence qui grappille quelques parts de marché.

Sur le fixe, Olivier Roussat estime que l’offre lancée par Bouygues Telecom en début d’année fonctionne. Pour rappel, elle consiste à baisser les prix des abonnements mensuels. Le fournisseur d’accès à Internet a recruté 100 000 clients. Néanmoins, beaucoup se résignent à le rejoindre suite à la portabilité. Sur mobile, le changement de numéro n’est pas bien compliqué, la procédure prend quelques jours et se veut transparente pour l’abonné. Sur le fixe, l’histoire est différente. Olivier Roussat note qu’une fois une box en main, l’abonné la garde. Il ne va pas s’amuser à changer comme il pourrait le faire sur le mobile.

Il en profite pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle box Internet le 26 juin prochain « beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l’extérieur ». Ce jour dévoilera aussi la nouvelle offre Bbox fibre qui a fuité hier où certains abonnés seront en mesure d’avoir un débit maximum théorique de 400 Mb/s.

Sur la partie mobile, le patron de Bouygues Telecom note que du changement est à prévoir sur la 4G. L’Internet très haut débit est disponible depuis le mois d’octobre chez l’opérateur, il est depuis le départ celui avec la plus grande couverture de la population — même si Orange a plus d’antennes 4G. Le changement évoqué aura lieu la semaine prochaine. Olivier Roussat n’est pas rentré dans les détails, mais ils sont déjà connus. Bouygues Telecom avait annoncé il y a quelques semaines le déploiement de la 4G+ qui permet d’avoir de meilleurs débits que la 4G classique. Seules quelques villes l’auront au départ.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

A Township Tale

[E3 2021] Les jeux VR dévoilés lors du salon : Nerf Ultimate Shampionship, A Township Tale, After the Fall, etc. (trailers)

14 Juin. 2021 • 17:11
0 Jeux vidéo

Cette année encore, et malgré les critiques, l’E3 aura joué son rôle de caisse de résonnance pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site