TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À la fin du mois, Bouygues Telecom commercialisera une nouvelle offre sur le fixe. Cette offre « Bbox Sensation fibre » proposera à l’abonné des débits descendants jusqu’à 400 Mb/s et 50 Mb/s en émission. On se demande pourquoi Bouygues Telecom ne monte pas plus haut quand on sait qu’Orange propose jusqu’à 500 Mb/s et SFR et Free proposent respectivement jusqu’à 1 Gb/s.

L’information de la nouvelle offre n’a pas été officialisée par le FAI, mais par une brochure qu’il a publiée sur son site Internet. Elle a dévoilé les nouveaux débits. Bien évidemment, Bouygues Telecom, une fois averti, s’est vite chargé de la retirer. Mais trop tard, quelques internautes ont pu la récupérer et en faire des captures d’écran. Comme on peut le voir ci-dessus, tout est indiqué. Même le prix et la disponibilité.
Le prix affiché est de 25,99€/mois pendant 12 mois puis 37,99€/mois. Selon selon un membre du forum Lafibre.info, cette donnée n’est pas exacte, bien qu’elle soit affichée sur la fiche d’information de Bouygues Telecom. Le FAI a peut-être changé ses plans depuis. Du coup, les « nouveaux » tarifs ne sont pas connus. Quant à la disponibilité, elle se fera le 30 juin prochain. Bouygues Telecom officialisera son offre le 26 du même mois.
Reste à savoir combien d’abonnés seront éligibles aux 400 Mb/s. Dans sa fiche d’information, Bouygues Telecom parle des villes Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux. Espérons que d’autres seront au programme d’ici la fin du mois.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...