KultureGeek Internet X (Twitter) bloque les recherches sur Taylor Swift après des deepfakes pornos réalisés par IA

X (Twitter) bloque les recherches sur Taylor Swift après des deepfakes pornos réalisés par IA

29 Jan. 2024 • 9:10
0

Le réseau social X (ex-Twitter) ne permet plus de faire des recherches sur Taylor Swift à la suite de nombreuses images pornographiques de la chanteuse qui ont été créées par IA et relayées sur la plateforme. Il est question de deepfakes. Une publicisation avait notamment atteint les 45 millions de vues.

Taylor Swift

X prend des mesures contre les deepfakes pornos

Depuis ce week-end, le simple fait de rechercher Taylor Swift sur X affiche une erreur : « Une erreur s’est produite. Essayez de recharger la page », peut-on lire. Il en va de même avec une recherche comprenant les termes « Taylor Swift IA » ou « Taylor Swift AI ».

Ce sont les utilisateurs et notamment les fans de Taylor Swift (qui se font appeler les Swifties) qui ont d’abord remarqué le blocage des recherches. X en a ensuite confirmé l’information. « Il s’agit d’une mesure temporaire, prise avec une grande prudence, car nous accordons la priorité à la sécurité dans ce domaine », a indiqué le groupe au Wall Street Journal. Le compte de X dédié à la sécurité a également réagi :

La publication d’images de nudité non consensuelle est strictement interdite sur X et nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de ce type de contenu. Nos équipes s’emploient activement à supprimer toutes les images identifiées et à prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre des comptes responsables de leur publication. Nous suivons de près la situation afin de nous assurer que toute nouvelle violation est immédiatement traitée et que le contenu est supprimé. Nous nous engageons à maintenir un environnement sûr et respectueux pour tous les utilisateurs.

Les fans de Taylor Swift ont critiqué X pour avoir permis à de nombreux messages de rester en ligne pendant de longues heures. Les fans ont réagi en inondant les hashtags utilisés avec des vidéos de la chanteuse pour tenter de cacher les deepfakes pornos.

Ce lundi, les recherches concernant Taylor Swift sur X sont toujours bloquées. Il n’est pas précisé quand tout sera de retour à la normale.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Test] Deebot X11 OmniCyclone : un robot qui change la station… sans changer vos habitudes

23 Nov. 2025 • 14:03
0
Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02)

[Test] Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) : un vidéoprojecteur 4K laser qui veut remplacer la TV

22 Nov. 2025 • 20:33
0 Tests

Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...

netflix decembre 2025

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en décembre 2025

22 Nov. 2025 • 19:19
0 Internet

Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...

[#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2025 • 14:25
3

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

21 Nov. 2025 • 21:16
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site