TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a discrètement proposé la première version native de Chrome pour les PC qui tourne sous Windows ARM. Cela concerne pour le moment la version Canary du navigateur, c’est-à-dire des versions qui peuvent être instables.

La nouvelle version vient améliorer de manière significative les performances de Chrome sur les PC avec Windows ARM, éliminant ainsi la nécessité d’exécuter Chrome x86-64 en mode émulation. Tout est une question d’architecture de processeurs. Les PC ARM utilisent des processeurs Qualcomm.
Google supporte depuis longtemps les processeurs ARM avec ses Chromebook, en proposant une version de ChromeOS optimisée pour les puces de Qualcomm. Microsoft a pu livrer sa propre version ARM d’Edge car l’éditeur a utilisé les bases de Chromium pour créer un nouveau navigateur sans le DRM Widevine de Google. Les autres fournisseurs de navigateurs, qui utilisent également Chromium, sont restés fidèles au DRM de Google, de sorte que le choix d’un navigateur ARM natif sur Windows se limite en fait à Edge et à Firefox.
Le fait que Google rende son navigateur compatible avec l’architecture ARM sur Windows est donc un événement majeur, compte tenu de la position dominante du navigateur sur le marché. Il ne reste plus qu’à attendre la communication officielle de Google sur le sujet, pour en savoir un peu plus sur le plan technique et le gain exact pour les performances.
Si vous souhaitez tester Chrome pour Windows ARM, rendez-vous sur cette page pour télécharger la version Canary du navigateur. Le support se fera plus tard pour la version stable.
Les autorités taïwanaises n’ont pas hésité dans un dossier pourtant extrêmement sensible. Un mandat...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...