Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour améliorer Google Maps, Google acquiert Skybox pour 500 millions de dollars

Pour améliorer Google Maps, Google acquiert Skybox pour 500 millions de dollars

Google a annoncé ce mardi l’acquisition de Skybox, une société de satellites. La somme déboursée a été 500 millions de dollars — Google paie tout en cash avec donc zéro action. Dans son communiqué de presse, le géant américain précise utiliser les images récupérées par les satellites de Skybox pour améliorer son service Google Maps afin de l’améliorer. Skybox se charge d’avoir des images plus à jour que celles de Google, l’intérêt pour l’utilisateur est donc important.

Skybox Google Logo
Sur le long terme, Google espère que l’équipe de Skybox et sa technologie seront en mesure d’aider à l’amélioration de l’accès à Internet dans les coins de la Terre difficilement accessibles ou peu couverts actuellement. Google croit réellement en ce projet, ce n’est pas la première fois qu’il en parle publiquement. D’autres acteurs, comme Facebook, espèrent eux aussi améliorer ce terrain de l’Internet accessible à tous.

Le rachat est encore sujet à des autorisations qui doivent être données par les organismes compétents. Il sera finalisé d’ici les prochains mois normalement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |