TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Présente au salon du CES de Las Vegas, Supernal, filiale de Hyundai, a présenté son dernier modèle de VTOL hybride – voiture + avion à décollage et atterrissage vertical -, le S-A2 eVTOL.(le « e » minuscule c’est pour « électrique »). Supernal avait dévoilé un premier prototype de VTOL hybride en 2020, mais semble cette fois réellement décidé à passer au stade commercial puisque Hyundai annonce le démarrage de la production pour 2028 !
Le S-A2 eVTOL est un véhicule capable à la fois d’emprunter les routes comme une voiture, mais dont la conception est tout de même principalement orienté vers l’aérien. Décollage et atterrissage se font à la verticale, et jusqu’à 4 personnes peuvent embarquer dans le véhicule, pilote compris. La vitesse de croisière du S-A2 eVTOL est de 190 km/h, l’altitude maximale ne dépasse pas 450 mètres, et l’autonomie est limitée à 65 km. Ces chiffres ne volent pas bien haut (c’est le cas de le dire), mais Supenal améliorera sans doute quelques spécifications d’ici la production en série. Dans les bons points tout de même, ce eVTOL ne passera pas les 65 décibels, ce qui est peu bruyant pour un véhicule volant, même équipé d’un moteur électrique.
Comme on peut s’en douter, le S-A2 eVTOL ne sera pas commercialisé aux particuliers : Supernal a signé un partenariat avec Uber pour de futurs services de taxi-aériens en trajets courts.
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...