TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du mouvement du côté d’Android, avec Google annonçant la fusion de son système Partage à proximité (Nearby Share) avec Quick Share, la solution de Samsung. Les deux permettent d’envoyer un fichier à un autre appareil Android. C’est plus ou moins un équivalent d’AirDrop d’Apple.

Le système d’envoi de fichiers commun de Google et Samsung sur Android a pour nom Quick Share. Ce sera disponible dès février pour les utilisateurs. Google explique :
En collaboration avec Samsung, nous rassemblons le meilleur de nos solutions de partage dans une solution unique pour Android sous le nom de Quick Share. Nous avons intégré les expériences et créé la meilleure option intégrée par défaut pour le partage de contenu d’égal à égal sur tous les types d’appareils des écosystèmes Android et Chromebook. Et pour rendre le partage encore plus fluide entre les appareils, nous travaillons avec les principaux fabricants de PC comme LG pour étendre Quick Share aux PC Windows en tant qu’application préinstallée.
Quelle est la technologie utilisée ? Google indique que le système commun se repose sur la technologie de sa solution Partage à proximité (Nearby Share), malgré le fait que le nom choisi soit Quick Share.
En ce qui concerne l’usage pour les utilisateurs, l’expérience actuelle de Partage à proximité (Nearby Share) avec les paramètres, contrôles de confidentialité et le reste ne devrait pas changer au-delà de la nouvelle icône et du nouveau nom. Cela dit, le panneau inférieur a été remplacé par une interface plein écran lorsque vous appuyez sur la nouvelle icône de partage rapide.
Google fait savoir que le nouveau Quick Share nécessite au moins Android 6.0 Marshmallow, ChromeOS 91 et les PC Windows 64 bits.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix et Warner Bros Discovery ont modifié l’accord d’acquisition initial pour basculer vers une transaction entièrement en...
Bouygues Telecom a présenté deux nouveaux équipements destinés à améliorer la connectivité des foyers via...
L’année 2025 restera gravée comme celle d’une véritable hécatombe dans l’univers des cryptomonnaies, en...
OpenAI devrait lever le voile sur son tout premier produit matériel avant la fin de l’année si l’on en croit Chris Lehane,...