KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2024] BeamO : l’appareil de santé multifonctions de Withings (thermomètre, ECG, Oxymètre, stétoscope)

[CES 2024] BeamO : l’appareil de santé multifonctions de Withings (thermomètre, ECG, Oxymètre, stétoscope)

8 Jan. 2024 • 9:20
1

A quelques heures de l’ouverture du CES au grand public (le salon ouvre aujourd’hui pour les professionnels), Withings dévoile sa grande nouveauté de 2024, le BeamO, un appareil de santé compact et pourtant multifonctions. Le BeamO peut en effet servir de thermomètre, d’ECG (électrocardiogramme, pour la mesure de la fréquence cardiaque), d’Oxymètre (mesure du taux d’oxygène dans le sang) et même de stéthoscope électronique ! Cet accessoire « multiscope » selon le terme marketing de Withings se placera sur différents endroits du corps en fonction de la mesure souhaitée, près du front pour la prise de température par exemple), les données récupérées s’affichant alors sur un écran rectangulaire occupant la quasi totalité de l’une des faces de l’appareil.

L’interface et l’ergonomie générale sont à l’image des autres produits de la marque : pour l’ECG (qui détecte aussi la FibA) il suffit de faire défiler les icônes sélectionnés l’ECG en appuyant sur l’unique bouton en façade, et de tenir l’accessoire en plaçant les doigts sur les deux capteurs idoines. Toutes les mesures sont pensées de cette façon claire et presqu’évidente, de sorte que l’utilisateur sera évidemment incité à prendre régulièrement le pouls des indicateurs généraux de sa santé.

BeamO

Comme on peut s’en douter, l’accessoire fonctionne aussi en synchronisation avec l’app dédiée, une app qui permettra un affichage encore plus complet des constantes, sans oublier l’historique des mesures tout au long des jours/semaines/mois. Les données récoltées pourront aussi être partagées à distance avec un médecin et ainsi faciliter les téléconsultations. Enfin, le BeamO est pensé pour un usage familial et peut gérer les mesures de santé de 8 utilisateurs !

BeamO

Sur le papier, le BeamO a donc tout du « banger », mais cette technologie embarquée a évidemment un prix. Après obtention des agréments nécessaires, Withings prévoit de commercialiser le Beam0 dès cet été au prix de 249,95 euros, ce qui ne semble pas tellement excessif si l’on prend en compte l’aspect multifonctions de l’appareil et son extrême facilité d’utilisation.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Deodato(via l'app )
    Hum. L’oxymètre et le thermomètre couplés c’est sympa mais sans plus. Le plus important c’est la qualité des algorithmes qui analyseront l’ECG et quel sera le coût de l’analyse (version gratuite + version,payante). A comparer au Kardia qui offre une fiabilité lui ayant permis d’être validé en UK par le NHS pour le suivi des patients. Ceci pour + de 100€ de moins, avec une analyse basique gratuite suffisante pour détecter les principaux troubles du rythme, mieux que l’AW.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
1 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
6 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
1 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Cameraman Match Football

Streaming : l’Arcom veut automatiser le blocage des sites pirates

5 Déc. 2025 • 20:34
0 Internet

Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site