TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Google Maps doivent se préparer : le mode Voiture va bientôt disparaître. C’est en tout cas ce que suggèrent des lignes de code de l’application.
![]()
9to5Google a repéré deux lignes de code dans la version 14.52 de l’application Google. Elles sont liées au mode Voiture de Google Maps pour Android. La première ligne indique : « Cette vue disparaît en février ». L’autre indique : « Pour appeler, envoyer un message ou lire un fichier multimédia tout en naviguant, appuyez sur le micro pour utiliser l’Assistant ».
Les interactions uniquement audio sont plus sûres en théorie, mais il s’agit tout de même d’une régression en matière de fonctionnalités. D’une part, certaines personnes n’aiment tout simplement pas utiliser les assistants vocaux. On peut également imaginer que les utilisateurs pourraient être contraints d’utiliser l’écran au cas où l’Assistant ferait une erreur ou ne serait pas en mesure de gérer une tâche spécifique.
Par rapport au tableau de bord du mode Voiture de l’Assistant, le mode Voiture de Google Maps s’active une fois que l’utilisateur a démarré la navigation. L’interface offre un accès rapide à l’Assistant, Google Maps et un lanceur pour afficher la musique compatible, les podcasts, les livres audio et d’autres applications de streaming prises en charge. L’interface est optimisée pour afficher de gros boutons afin de faciliter le contrôle au volant.
Pourquoi cet abandon prochain ? Ce n’est pas précisé dans l’immédiat.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...