TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk aura pourtant tout fait pour éviter de témoigner dans l’enquête sur la prise de contrôle de Twitter. Hélas pour le fantasque entrepreneur, un juge fédéral de San Francisco a rejeté les arguments de l’avocat de Musk visant à dénier à la SEC (Commission des opérations de bourse) la capacité d’émettre des assignations en justice. Musk est désormais obligé de se plier à la volonté du juge et devra donc témoigner.
L’enquête porte sur la divulgation tardive par Musk (auprès de la SEC) de sa participation dans Twitter, un retard qui violerait possiblement la loi américaine sur les valeurs mobilières et aurait rapporté à Musk près de 156 millions de dollars. De plus, Elon Musk fait face à un procès collectif initié par d’anciens actionnaires de Twitter concernant (encore) l’acquisition mouvementée de Twitter 44 milliards de dollars (désormais renommée X).
Malgré ses tentatives d’évitement, Musk devra donc coopérer avec la SEC afin d’espérer une certaine mansuétude du gendarme de la bourse américaine. Si l’on en croit plusieurs spécialistes juridiques qui se sont exprimés sur ce dossier, la partie serait pourtant loin d’être gagnée pour Musk.
SOURCEEngadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52